Hier à Saint Petersbourg :

forum

Piter1

On n'a pas besoin de nazis étrangers à Piter, on ne sait déjà plus où mettre les nôtres !

staline hitler

Le 25 décembre 1939, Staline remerciait Hitler et Ribbentrop pour leurs bons vœux à l’adresse du peuple soviétique. « L’amitié entre les peuples allemand et soviétique, cimentée par le sang, a toutes les raisons d’être durable et solide. »

ishot-5

Si vous ne l’avez pas lu, je vous recommande le chef d’œuvre de Vassili Grossman « Vie et Destin », ne serait-ce que pour cette phrase qu’un officier SS adresse à un vieux bolchévique, prisonnier dans un camp allemand : « Quand nous nous regardons, nous ne regardons pas seulement un visage haï, nous regardons dans un miroir. Là réside la tragédie de notre époque. Se peut-il que vous ne vous reconnaissiez pas en nous ? Que vous ne retrouviez pas votre volonté en nous ? Le monde n'est-il pas pour vous comme pour nous volonté ; y a-t-il quelque chose qui peut vous faire hésiter ou vous arrêter ? Vous croyez que vous nous haïssez, mais ce n'est qu'une apparence : vous vous haïssez vous-mêmes en nous. C'est horrible n'est-ce pas ? »

Comme c'était le week-end, personne n'a de nouvelles de Nadia Savtchenko. Sa mère et sa soeur continuent à se battre pour elle. Elles sont arrivées hier à Berlin et donneront une conférence ce soir au Musée du Mur, près de Check Point Charlie, suivie de la projection du film "Notre Nadia" de Vladimir Tikhy.

nadia aéroport

nadia annonce

nadia affiche