kolomoïsky

J'attends les futurs développements du conflit qui oppose Kolomoïsky au gouvernement ukrainien pour en parler ultérieurement, mais on peut déjà dire qu'il donne une image désastreuse du pays et les médias russes en profitent ! Voici un lien en français sur la situation actuelle, l'article est neutre et informatif :

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/14a39fba-d1a9-11e4-9f2b-2a6998eb792a/Un_oligarque_ukrainien_défie_la_présidence

Et voici le traitement qu'en fait un site pro-russe :

http://cacaou3.blogspot.fr/2015/03/ukraine-kolomoisky-va-t-il-proclamer.html?m=1

Des nouvelles de Nadia Savtchenko : des médecins russes l'ont vue hier et l'ont jugée dans un état satisfaisant. C'est pourquoi a-t-on annoncé le même jour qu'elle ne pourrait pas être présente au tribunal  pour l'audience prévue le 26 mars, son état physique ne le permettant pas. Ne cherchez pas de logique entre ces deux phrases, cela se passe en Russie ! Voici la dernière lettre que Nadia a écrite : 

nadia lettre

"Aux Ukrainiens et à mes amis en Russie. Le 26 mars à 16 heures, mon affaire passera de nouveau au tribunal Basmanny. Les médecins du centre de détention ne veulent pas me laisser sortir, ils prétextent que je suis faible et me font du chantage pour que je cesse ma grève de la faim. Je suis fatiguée d'être jugée en Russie en mon absence ! C'est quand même mon sort qui va être décidé ! Et je veux avoir le droit de parler pour ma défense. C'est la loi qui me le garantit. J'ai assez de forces pour me défendre moi-même. Je ne cesserai pas ma grève tant que mon emprisonnement n'aura pas été changé en résidence surveillée au consulat d'Ukraine en Russie. Seulement alors je recommencerai à m'alimenter. Il n'y a pas à en discuter. Pour le cas où ils refuseraient de m'amener au tribunal, je tiens à déclarer que je ne suis coupable d'aucun des crimes que le comité d'enquête veut m'imputer. Les enquêteurs en ont la preuve, mais ils ne veulent pas reconnaître leur erreur criminelle à mon égard. Je me battrai jusqu'au bout ! Pour la vérité, mon honneur et ma conscience ! Pour l'Ukraine ! L'Ukraine vaincra ! Gloire à l'Ukraine !"

Pour ceux qui seraient à Paris ce jour-là, Okean Elzy passe à l'Olympia le 5 avril :

http://www.olympiahall.com/rock-electro/okean-elzy.html

ishot-16

Leur dernier concert en Russie en décembre 2013 à l'aéroport de Sheremetievo : https://www.youtube.com/watch?v=JoFu_ItkGFE