Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
24 mars 2015

Le pire et le meilleur de l'Ukraine

kolomoïsky

J'attends les futurs développements du conflit qui oppose Kolomoïsky au gouvernement ukrainien pour en parler ultérieurement, mais on peut déjà dire qu'il donne une image désastreuse du pays et les médias russes en profitent ! Voici un lien en français sur la situation actuelle, l'article est neutre et informatif :

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/14a39fba-d1a9-11e4-9f2b-2a6998eb792a/Un_oligarque_ukrainien_défie_la_présidence

Et voici le traitement qu'en fait un site pro-russe :

http://cacaou3.blogspot.fr/2015/03/ukraine-kolomoisky-va-t-il-proclamer.html?m=1

Des nouvelles de Nadia Savtchenko : des médecins russes l'ont vue hier et l'ont jugée dans un état satisfaisant. C'est pourquoi a-t-on annoncé le même jour qu'elle ne pourrait pas être présente au tribunal  pour l'audience prévue le 26 mars, son état physique ne le permettant pas. Ne cherchez pas de logique entre ces deux phrases, cela se passe en Russie ! Voici la dernière lettre que Nadia a écrite : 

nadia lettre

"Aux Ukrainiens et à mes amis en Russie. Le 26 mars à 16 heures, mon affaire passera de nouveau au tribunal Basmanny. Les médecins du centre de détention ne veulent pas me laisser sortir, ils prétextent que je suis faible et me font du chantage pour que je cesse ma grève de la faim. Je suis fatiguée d'être jugée en Russie en mon absence ! C'est quand même mon sort qui va être décidé ! Et je veux avoir le droit de parler pour ma défense. C'est la loi qui me le garantit. J'ai assez de forces pour me défendre moi-même. Je ne cesserai pas ma grève tant que mon emprisonnement n'aura pas été changé en résidence surveillée au consulat d'Ukraine en Russie. Seulement alors je recommencerai à m'alimenter. Il n'y a pas à en discuter. Pour le cas où ils refuseraient de m'amener au tribunal, je tiens à déclarer que je ne suis coupable d'aucun des crimes que le comité d'enquête veut m'imputer. Les enquêteurs en ont la preuve, mais ils ne veulent pas reconnaître leur erreur criminelle à mon égard. Je me battrai jusqu'au bout ! Pour la vérité, mon honneur et ma conscience ! Pour l'Ukraine ! L'Ukraine vaincra ! Gloire à l'Ukraine !"

Pour ceux qui seraient à Paris ce jour-là, Okean Elzy passe à l'Olympia le 5 avril :

http://www.olympiahall.com/rock-electro/okean-elzy.html

ishot-16

Leur dernier concert en Russie en décembre 2013 à l'aéroport de Sheremetievo : https://www.youtube.com/watch?v=JoFu_ItkGFE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelques nouvelles du bas empire: <br /> <br /> <br /> <br /> - Chevrolet a annoncé son retrait du marché russe et la fermeture définitive de son usine de Piter. Cette décision fait suite à celle de Seat, GM et d'autres constructeurs britanniques de quitter ou à défaut de suspendre les ventes sur le marché russe. <br /> <br /> <br /> <br /> Il faut dire que c'est carrément la fête dans le poutineland, les immatriculations ont carrément plongé de 30% et le cru 2015 va s'avérer une être une véritable catastrophe pour tous. Après un brusque pic de consommation car les élites russes se sont débarassés de leurs roubles au vu de sa chute, c'est la Bérézina de ce coté. <br /> <br /> <br /> <br /> L'usine de Faurecia dans la région de Piter va certainement fermer aussi puisqu'elle approvisionne directement ces usines et que la chute du rouble l'impacte directement aussi. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - Les institutions où les particuliers qui ont contracté des crédits en $, chose très courante car avant la crise, les prêt en $ bénéficiaient de taux d'intérêts préférentiels, ont le couteau sous la gorge. Les défauts de paiement s'enchainent. Normal, puisque les mensualités ont doublé en quelques mois, je connais moi même des amis à Moscou qui en sont victime. La réponse des banques est d'un cynisme ahurissant: ils proposent d'étaler les paiements jusqu'à leur 70ans...
Répondre
C
C'est peut-être un début d'application politique de ce que redoutait tant le gouvernement ukrainien: le retour des bataillons vers Kiev.<br /> <br /> Ce qui explique que les renforts tardaient tellement à arriver...<br /> <br /> Vous souvenez-vous ?
Répondre
D
Bonjour a tous<br /> <br /> Bien sur tout appartient a messieurs ces oligarques,ils se croivent encore du temps de yanouch..<br /> <br /> La debilte humaine de ces gens la est incroyable.<br /> <br /> Comme sur mon terrain,ma datcha,soi disant qu'il y aurait du gaz..<br /> <br /> Seulement tout reviendra au gouvernement de ces illettres..<br /> <br /> La,ils savent ou ils mettent les pieds...<br /> <br /> Mon ancetre avait dit...LA TERRE APPARTIENT A CE QUI LA CULTIVE...<br /> <br /> Comment vont ils recreer l'industre du donbass..<br /> <br /> Le gouvernement n'a pas d'argent...<br /> <br /> Sieur poutine a dit que tout sera sur e copte de l'ukraine...<br /> <br /> Le FMI,mais il y aura un moment n'acceptera plus ces conditions,il faudra rembourser sa dette,le peuple qui payera comme dhabitude...<br /> <br /> Ce momsieur habite aussi en israel,il sait ou mettre ces pieds.<br /> <br /> Car israel n'expulse pas ces ressortissants..<br /> <br /> Mais ils savent reclamer pour es autres...<br /> <br /> Que devient daniel..<br /> <br /> J'espere que tout va bien...
Répondre
T
Front Rus... Là vous faites fort Orkeny! C'est la référence de tous les débilo-complotistes comme Berruyer. <br /> <br /> <br /> <br /> Vu les empoutinés qui colportent la rumeur de la création d'une "république autonome", je me dis que c'est de la propagande mal ficelée! ;)
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 443
Derniers commentaires
Publicité