théâtre

http://gordonua.com/news/culture/Direktora-Novosibirskogo-teatra-uvolili-posle-skandala-s-operoy-Tangeyzer-73458.html

http://flashsiberia.com/news/miting-protiv-tangeyzera-v-novosibirske-sobral-tysyachu-chelovek-i-valueva

scène

Décembre 2014, premières représentations à Novossibirsk de Tannhäuser dans une mise en scène de Timofée Koulyabine : un personnage ressemblant à Jésus Christ, écartelé entre l’esprit et la chair, y atteint la rédemption en trouvant le chemin de l’Amour. Mars 2015, le mitropolite de Novossibirsk demande à Medinsky, le ministre de la Culture, d’interdire la pièce pour offense à la religion et porte plainte auprès du parquet. Celui-ci ne voit rien à reprocher au spectacle et classe l'affaire. Les fous de Dieu repartent au combat, font un signalement auprès du Comité d’Enquête et du FSB, exigent des excuses publiques et un remaniement complet de la mise en scène. Le théâtre fait la sourde oreille et son directeur Boris Mezdritch s’étonne : « Comment peuvent-ils juger d’une œuvre qu’ils n’ont pas vue "par crainte de souiller leur âme" » ?

Hier, manifestation (autorisée par les autorités municipales) contre cette mise en scène de Tannhäuser.

affiche manif

https://www.youtube.com/watch?v=qeQqawRakUY

ishot-17A part l’archiprêtre Alexandre Novopachine (récemment décoré par Poutine pour sa lutte contre l’extrémisme) et d’autres prêtres illuminés, on pouvait remarquer l’habituel contingent de brutes payées pour faire de la figuration.

valouiev2

A noter également la présence du boxeur et député de la Douma, Nikolaï Valouïev (photo ci-contre), qui a déclaré : « Nous ne devons pas permettre de tels spectacles. » (Sur l’une des photos ci-dessous c’est lui, sur l’autre, c’est Nosfératu. Ne pas confondre !)

valouïev

nosferatu

manif1

Le meeting a commencé par des prières, puis ont suivi des discours enflammés enjoignant Poutine à protéger les croyants contre les mécréants qui blessent leurs sentiments religieux et portent atteinte à la vraie foi : « En sauvant ce qui est sacré, nous sauverons la Russie ! »

manif2

manif3

banane

L’appel a été entendu : Mezdritch est chassé de son poste, remplacé par un certain Vladimir Kekhman (photo ci-contre), un homme d’affaires véreux qui a commencé sa carrière artistique dans le commerce des bananes et est devenu, après une banqueroute frauduleuse, directeur du théâtre Michel de Saint Petersbourg.

http://compromatwiki.org/wikiКак_Владимир_Кехман_стал_банановым_королем_и_банкротом

Quelques images de la Sainte Russie qui a enfin retrouvé ses vrais valeurs :

vélo

parechoc crucifix

cimetière