ishot-30

Medvedev, qui se croit encore premier ministre, avait imposé en décembre dernier aux patrons des entreprises d’état, les oligarques Iakounine, Setchine, Miller et leurs copains mafieux, l’obligation de rendre publics leurs revenus. Medvedev vient d’annuler cette décision qui avait été qualifiée par Iakounine « dintrusion intolérable dans nos affaires privées ».

http://www.novayagazeta.ru/news/1692774.html

Peskov, le secrétaire de presse de la présidence, a démenti dans la foulée que le Kremlin ait exercé une quelconque pression sur le gouvernement de Medvedev.

http://www.rbc.ru/rbcfreenews/551a64419a7947a5aa5c1ffd

Evidemment, Poutine était trop occupé pour cela : hier, il réunissait d’urgence son Conseil de Sécurité, pour parler entre autre de l’Ukraine. Rien n’a filtré, comme d’habitude. On peut toutefois imaginer l’humeur morose du Fossoyeur de la Russie : d’une part, les dirigeants étrangers annoncent à tour de rôle qu’ils n’assisteront pas le 9 mai au grand show militaire du 70ème anniversaire de la Victoire :

http://www.unian.net/world/1060249-prezident-izrailya-ne-poedet-v-moskvu-na-parad-9-maya-smi.html

d’autre part, les Pays-Bas ont mis en ligne une vidéo démontrant que l’hypothèse du Buk détruisant le Boeing malaysien était la plus probable :

https://www.youtube.com/watch?v=a2I3e1BDihs

ishot-31

Méprisé sur le plan diplomatique et pointé du doigt pour une complicité éventuelle dans un acte terroriste, le triste Tsar a déjà montré qu’il n’aimait pas être poussé dans les cordes. Les va-t-en-guerre pensent que sa nouvelle campagne de printemps en Ukraine pourrait commencer entre le 12 avril (Pâque orthodoxe) et le 9 mai, comme un pied de nez au monde entier. Les plus sensés objectent qu’il n’osera pas. Il a hélas rarement réuni son Conseil de Sécurité juste pour le plaisir de papoter avec les chefs des structures de force … Serait-il troublé en outre par l'annonce faite par les amis de Boris Nemtsov que le texte de l'opposant assassiné prouvant l'implication de l'armée russe dans l'invasion du Donbass serait publié à la mi-avril ? 

http://www.svoboda.org/content/article/26928635.html

ishot-33

Nouvelles de Crimée : à minuit pile, la chaîne ATR a cessé de diffuser. Le dernier souffle de la liberté s'est éteint dans la presqu'île. Les forces d'occupation russes pourront poursuivre leurs persécutions contre les Tatars et les enlèvements d'opposants en toute tranquillité.  http://tvrain.ru/articles/krymskotatarskij_kanal_atr_prekratil_veschanie-384897/

Semaine de la mode à Moscou : défilé de mannequins présentant la collection streetwear de la marque « Armée Russe ». Bon goût, charme et élégance : le modèle spetsnaz a été un des plus applaudis. Reportage en images : http://profashion.ru/news/148937/

mode1

mode blouson

mode 3

mode 4

mode 7

 

mode 10

mode 5

Et pendant que la Russie s'enfonce dans la folie :

Centième jour de grève de la faim de Nadia Savtchenko

ishot-34