Selon la croyance orthodoxe, l’âme d’un défunt quitte définitivement ce bas-monde 40 jours après sa mort.
http://www.kasparov.ru/material.php?id=5522C6695BC8B
En souvenir de Boris Nemtsov, assassiné il y a 40 jours, auront lieu aujourd'hui à Moscou une série de manifestation organisées à l’initiative de « Russie Ouverte ». 9h30 (Heures de France) : dépôt de fleurs sur le pont Bolchoï Moskvoretsky. 10h : « minute de non-silence » puis office des morts à l’église Saint Clément, rue Piatnitskaïa. Retransmission en direct sur Radio Svoboda à partir de 9h15 :
http://www.svoboda.org/content/article/26937230.html
Les amis et collègues de Boris se rendront ensuite au cimetière Troïekourovskoïe pour se recueillir sur sa tombe. De 15 heures à 22 heures sur la chaine Dojd (accès gratuit à cette occasion), témoignages de ceux qui l’ont connu et concert auquel participeront entre autres Andreï Makarevitch et Sviatoslav Vakartchouk.
http://tvrain.ru/articles/na_dozhde_projdet_marafon_pamjati_borisa_nemtsova-385109/
(Tous les propriétaires de scènes musicales et de clubs ont reçu des coups de téléphone de menace les dissuadant de prêter leurs salles pour cet évènement …)
La pianiste, d'origine Ukrainienne, ProRussoSéparatiste, Valentina Lisitsa continue de proférer des menaces et des propos anti-Ukrainiens . . .
Elle prétend défendre sa liberté d'expression et estime que le Toronto Symphony Orchestra la prive de concerts parce qu'elle a exprimé son opinion.
En fait, elle cherche, à présent, à obtenir réparation . . .
money is money . . .
sur le dos des Ukrainiens qui sont morts pour l'Indépendance de leur pays face à la Russie.
pour cette engeance de vampire . . . rideau ! carrière terminée !
( dixit la diaspora Ukrainienne sur les réseaux sociaux )
http://www.wqxr.org/#!/story/orchestra-drops-valentina-lisitsa-over-deeply-offensive-tweets/