ishot-2

Le 2ème jour des fêtes de Pâques la tradition veut qu'on se lance de l'eau les uns sur les autres. Voici comment s'est passé le "lundi de l'arrosage" à Lvov ce matin : 

https://www.youtube.com/watch?v=QcUYM2Kd9-U

incendie convoi

Et pendant ce temps-là, ça brûle en Sibérie :

https://www.youtube.com/watch?v=ztYM84ap5SU

Déjà 15 morts, 500 personnes intoxiquées, plus d'un millier de maisons parties en fumée dans 38 localités et c'est, depuis ce matin, la panique en Transbaïkalie, où les flammes menacent un dépôt de munitions. L’administration de Lesny Gorodok a prévenu les habitants : « Préparez-vous à évacuer ! » 

http://tvrain.ru/articles/lesnoj_pozhar_v_zabajkale_perekinulsja_na_sklad_bo-385619/

convoi

Et que fait le Ministère russe des situations d’urgence ? Il a envoyé hier son 24ème convoi en direction du Donbass. La Maison Russie peut bien brûler, l'important est de mettre le feu à celle du voisin ukrainien !

Voici comment les russo-terroristes ont déchargé à Krasnodon leur précédente "aide humanitaire" : 

https://www.youtube.com/watchv=21ZKFeIdi9E&feature=youtu.be

Le caméraman qui a filmé Poutine ainsi a dû se faire taper sur les doigts :

poutine taille

L'auteur de cette photo, prise pendant l'office de Pâques, a tout compris, lui :

poutine croix

Elkine voit ça autrement :

elkine diables

***

ishot-1

"A l’heure où les chefs de la diplomatie ukrainien, russe, allemand et français se réuniront lundi soir à Berlin, au format « Normandie » pour examiner le suivi des accords de paix de Minsk de février sur la crise ukrainienne, Vera Savtchenko, la sœur de Nadia, sera présente à Paris, Strasbourg puis Bruxelles du 13 au 17 avril 2015, pour une série de rencontres de haut niveau de l’Etat Français et des instances Européennes afin de plaider en faveur de la libération de sa sœur". La suite ici :

http://www.cosmopolitan-project-foundation.org/vira-savchenko-a-paris-bruxelles-et-strasbourg-pour-demander-dagir-en-faveur-de-la-liberation-de-sa-soeur-freesavchenko/