Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
14 avril 2015

Vous reprendrez bien un petit concentré de passé ?

pologne 39

Note du gouvernement soviétique remise à Grzibowski, l'ambassadeur polonais à Moscou, le 17 septembre 1939 :

Monsieur l'ambassadeur,

La guerre entre la Pologne et l'Allemagne a révélé la faillite de l'état polonais. Pendant les 10 jours qu'ont duré les opérations militaires, la Pologne a perdu toutes ses régions industrielles et ses lieux culturels. Varsovie, en tant que capitale de la Pologne, n'existe plus. Le gouvernement polonais s'est effondré et ne montre plus aucun signe de vie. Cela signifie que l'état polonais et son gouvernement ont, dans les faits, cessé d'exister. De la sorte les accords conclus précédemment entre la Pologne et l'URSS sont désormais caducs. Laissée à l'abandon et privée de gouvernement, la Pologne est devenue une source de menaces pour l'URSS et c'est pourquoi le gouvernement soviétique ne peut rester neutre devant de tels faits.

De même, le gouvernement soviétique ne peut rester indifférent au sort des frères de sang ukrainiens et biélorusses vivant sur le territoire polonais, sans défense et abandonnés à leur destin.

C'est pourquoi le gouvernement soviétique a demandé au commandement en chef de donner l'ordre à l'Armée Rouge de franchir la frontière et de prendre sous sa protection la vie et les biens de la population de l'Ukraine occidentale et de la Biélorussie occidentale.

Parallèlement, le gouvernement soviétique est décidé à prendre toutes les mesures afin de sauver le peuple polonais, conduit dans cette malheureuse guerre par des dirigeants déraisonnables, et de lui donner la possibilité de retrouver une vie paisible.

Soyez assuré, Monsieur l'Ambassadeur, de mon parfait respect.

Signé : Molotov, commissaire du peuple aux Affaires Etrangères de l'URSS.

ishot-2

Les "dazibaos" soviétiques sont de retour dans les écoles russes : ces panneaux d'affichage instruisent à nouveau les écoliers sur ce qu'il faut retenir de l'histoire de leur pays. Ci-dessus, une citation de l'écrivain soviétique Tendryakov : "Le passé est en nous, il est notre chair et notre esprit, sans lui nous n'existons pas, nous sommes un concentré de passé." 

http://www.svoboda.org/content/article/26952828.html

Sur un bulletin scolaire russe en 2015 : "Ne porte pas son ruban de saint Georges."

bulletin de notes

lavrov

Lavrov déclare : "Les lois ukrainiennes sur la décommunisation sont funestes pour le processus de paix dans le Donbass."

http://www.unian.net/politics/1066858-lavrov-zayavil-chto-zakonyi-ukrainyi-o-dekommunizatsii-gubitelnyi-dlya-mirnogo-protsessa-na-donbasse.html

qu'est-ce qu'on fait

Petit Père du Peuple, quand donneras-tu le signal ? 

poutine couronne

Publicité
Publicité
Commentaires
B
surréaliste ! pauvres petits mercenaires russes déçus par la duplicité de leur employeur et déçu par l'accueil hostile du peuple ukrainien qu'ils sont venu massacrer.<br /> <br /> Pincez moi que je me réveille !<br /> <br /> <br /> <br /> http://news.liga.net/news/politics/5557376-uralskie_naemniki_vernulis_iz_donbassa_razocharovavshis_v_lnr.htm
Répondre
D
Suite à l'accueil du Guébiste Putin par le Président Tchèque . . . <br /> <br /> <br /> <br /> le Parlement de République Tchèque préparerait un "impeachment" !<br /> <br /> <br /> <br /> ( me signale, par téléphone, une "kouma" Ukrainienne habitant Prague )
Répondre
D
Pour un ami et sa famille à Kharkiv - Харків <br /> <br /> il se reconnaitra ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Comment la Ville a échappé de justesse au Terrorisme Russe . . . sous couvert de pseudo-séparatisme.<br /> <br /> <br /> <br /> Gloire aux Héros ! <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.5.ua/video/Yak-vtrymaly-Kharkiv-ta-prydushyly-KhNR-Spetsreportazh-76735.html
Répondre
D
Les Terroristes Russo-Soviétiques dans les années 30 . . . <br /> <br /> <br /> <br /> de la part de Nathalie Pasternak<br /> <br /> <br /> <br /> A PARIS demain . . . <br /> <br /> <br /> <br /> HOLODOMOR: VOIX DES SURVIVANTS - film documentaire de 30 minutes - sera projeté en langue ukrainienne le mercredi 15 avril à 19:00 à la Salle paroissiale de la Cathédrale Saint Volodymyr, 186 blvd St. Germain.<br /> <br /> <br /> <br /> La réalisatrice/productrice, Ariadna Ochrymovych sera présente pour présenter son film et répondre aux questions.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce film a déjà été présenté à Toronto (Canada) et au Ethnografilm Festival de Paris où il a remporté un vif succès.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de partager cet événement avec vos amis et connaissances.<br /> <br /> <br /> <br /> Holodomor: Voix de survivants <br /> <br /> <br /> <br /> Ce documentaire éducatif de trente minutes raconte les destins personnels de survivants canadiens qui ont vécu l'Holodomor pendant leur enfance. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce film est un outil important qui pourrait être utilisé dans l'enseignement de la famine/génocide et de l'Holodomor, en particulier dans les écoles secondaires et les écoles de langue ukrainienne. <br /> <br /> <br /> <br /> Les histoires des survivants se déroulent sur fonds historique de l'Holodomor. <br /> <br /> <br /> <br /> Produit par Ariadna Ochrymovych; illustré de photos d'archives et de séquences filmographiques d'Ukraine, ainsi que de dessins de l'artiste canadien ukrainien Iouri Rybalka; la musique est de Myroslav Skoryk.
Répondre
D
C'est l'histoire d'un paumé, un obscur Alexander Zaldostanov . . . <br /> <br /> <br /> <br /> Prince de l'Anti-Maïdan; Comte de Vatnikie; Super Pôte du Guébiste Putin <br /> <br /> <br /> <br /> qui avait décidé de faire une virée avec son gang russe de bikers <br /> <br /> de Moscou à Berlin pour commémorer la Victoire des Soviéto-Russes, le 9 Mai . . . <br /> <br /> <br /> <br /> Il dit : " personne n'empêchera les "Loups de la Nuit" de rejoindre Berlin ! "<br /> <br /> <br /> <br /> Il m'est d'avis que les Polonais allaient accueillir ses Loups à roulette . . . comme ils le méritaient . . .
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 450
Derniers commentaires
Publicité