poutine huiloLes sondages ne veulent rien dire en Russie, mais j'ai l'impression que celui qui vient de paraître va mettre en rage une bonne partie de la population, celle qui voit les prix et le chômage augmenter, les salaires et les retraites diminuer et le pays partir peu à peu en fumée !

http://gordonua.com/news/society/Socopros-Rossiyane-dovolny-polozheniem-del-v-strane-i-s-optimizmom-smotryat-v budushchee-76988.html

Comment appréciez-vous la situation actuelle dans le pays ?

ishot-6

(mars 2010, janvier 2011, mars 2012, mars 2013, mars 2014, janvier, février, mars 2015)

Tout est parfait / Tout va bien / Tout est normal / Ça va mal / Ça va très mal / Je ne sais pas quoi répondre / Index de l'humeur de la population.

Comment appréciez-vous la situation dans ses conséquences sur votre vie personnelle ?

ishot-7

ishot-8

Pour réussir dans la vie, en Amérique il faut sourire tout le temps / en Russie il faut répondre correctement aux sondages : "Ouais, putain de ta mère, on n'a jamais vécu aussi bien que maintenant !"

trouchnine

Valentin Trouchnine, un journaliste travaillant pour la chaine russe Ren-tv, voit un jeune homme acheter une bière dans un magasin. Quand il ouvre son porte-monnaie pour payer, Trouchnine y aperçoit un papier portant le symbole du bataillon Azov. Le journaliste raconte la suite sur les réseaux sociaux : "J'ai attrapé vivant un banderovtsy, juste à côté de chez moi. Je l'ai fait sortir dans la rue et je lui ai dit t'es un fasciste ou quoi, tu es un fan du bataillon Azov? Et lui, avec insolence oui, et alors ? Je lui dis alors rien, je t'emmène chez les flics, qu'ils voient de quoi il retourne. Et je l'ai amené au poste, après avoir photographié son visage et ses papiers. Ce connard de héros travaille chez Gazprom, il est plombier, mais dans son coeur, il soutient le bataillon Azov."

ishot-9

Hier soir, des "nationalistes" russes (en France, on les appellerait des neo-nazis) fêtaient l'anniversaire d'Hitler dans un club à Moscou. La police, avec Life News sur ses talons, est arrivée pour constater les faits. Portrait d'Adolf trônant en bonne place et profusion d'armes blanches trouvées sur les participants : tout ce beau monde se retrouve au poste. https://www.youtube.com/watch?v=437zJSAf5-o

Dmitri Demouchkine, l'organisateur de la petite sauterie, a été rassuré aujourd'hui : l'infraction a été qualifiée "d'hooliganisme mineur".  http://www.interfax.ru/moscow/437407

nationalistes moscou

"40 personnes interpelées à Moscou pour avoir fêté l'anniversaire d'Hitler. A Kiev, personne n'a été arrêté, parce que personne ne l'a fêté."

Et demain, c'est l'anniversaire de Lénine, encore des réjouissances en perspective !