poutine biker

A Berlin ! / Quand est-ce qu'ils vont enfin comprendre que "nous ne pouvons pas ne pas avoir nos propres intérêts géopolitiques ..."

ishot-2

Quand les gentils bikers de Poutine ont voulu franchir hier la frontière polonaise, les méchants douaniers ont profondément choqué leurs petits cœurs de loups : ils ont fouillé leurs bagages, allant jusqu’à vérifier la moindre chaussette et leurs produits de beauté.

http://ru.tsn.ua/tsikavinki/set-vzorval-obysk-kosmetichek-putinskih-baykerov-422821.html

elkine maquillage

Qu'est-ce que tu as dans ta trousse de maquillage ?

ishot-6

Aux dernières nouvelles, le Chirurgien aurait trouvé le moyen d'arriver à Berlin avec sa bande de brutes en deux jours, mais ne le révèlera pas pour éviter qu'on ne déjoue sa ruse. http://www.unian.net/world/1072562-nochnyie-volki-derjat-v-sekrete-kakim-obrazom-sobirayutsya-popast-v-berlin-cherez-dva-dnya.html

Ce n'est pas difficile à deviner : des bikers polonais prorusses ont proposé hier aux motards poutiniens de franchir la frontière polonaise en touristes et à pied. Une fois en Pologne, ces bonnes âmes vont leur prêter toute la panoplie du parfait motard (j'espère qu'ils n'oublieront pas les produits de maquillage !) et les gros cubes qui vont avec. 

maus3

La Russie poutinienne continue sa lutte acharnée contre toute glorification des symboles nazis. Maus, le livre d'Art Spiegelman est désormais retiré des rayons des librairies. Prix Pulitzer en 1992, racontant en images l'Holocauste, cette bande dessinée métaphorique a une couverture qui fait la propagande du nazisme.  http://www.svoboda.org/content/article/26980266.html

ishot-1

Ce que manifestement ne fait pas cette inscription antisémite à deux pas du Kremlin :

tag moscou

Comparaison n'est pas raison, mais beaucoup de coïncidences dans les mises en scène :

idem1

idem2

idem4

idem3

Pour terminer ce voyage en images dans le pays du poutinisme triomphant, deux images de sa belle jeunesse et les derniers dessins d'Elkine :

enfants médailles

enfants medailles2

choïgou

Les doux rêves de Choïgou

poutine sanctions

Un dernier verre pour la route ?

vodka ruban

P.S : Si les garde-frontières ukrainiens cherchent cette pancarte, ce sont des soldats russes qui l'ont rapportée à la maison. En 45, leurs grands-pères piquaient des montres, faut maintenir la tradition !

vol pancarte