nadia

Proposition de résolution commune du Parlement Européen :

ishot-1

Mardi 28 avril : Nadia Savtchenko avait été transférée à l’hôpital n°20 de Moscou. Mercredi 29 : Ilya Novikov, un de ses avocats, lui a rendu visite. Il décrit avec indignation les conditions de son hospitalisation :

https://news.mail.ru/inworld/ukraine/politics/21888625/utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

nadia hopital

« Les fenêtres avec des barreaux au 3ème étage, c’est le bloc spécial où elle se trouve. C’est pire qu’en prison. Peu d’air et de lumière, promenades et visites non prévues, matelas imprégné de l’odeur des patients précédents. Cet hôpital est connu pour être un mouroir. On l’a conduite à la douche menottée, car sa fiche précise qu’elle est susceptible de s’enfuir et qu’elle a des tendances violentes et suicidaires. Nous allons tout faire pour qu’elle retourne à la prison de Matrosska Tichina. »

Jeudi 30 : Nadia a été ramenée en prison.

http://www.unian.net/society/1073595-savchenko-pereveli-obratno-v-sizo.html

ishot-2

♬ Les lou ♬ ou ♬ ou ♬ ou ♬ ou ♬, les loups sont entrés dans l’UE ♬

http://nightwolves-ru.livejournal.com/16518.html

"Les nôtres ont pu aujourd’hui franchir tous les postes-frontières de l'Union Européenne. Le groupe n°1 se dirige vers Bratislava, puis ce sera Brno. Le groupe n°2 est à Budapest. Nous aurons prochainement des nouvelles du groupe n°3 qui est dans les Balkans."

ishot-8

Une bien triste nouvelle : Kim Jong-Un, le dictateur Nord-Coréen, ne viendra pas à la parade du 9 mai :  

http://www.kommersant.ru/doc/2720480

(Il vient de faire exécuter quatre musiciens de son orchestre national, il lui reste encore les bois et les percussions à vérifier, pas le temps de venir à Moscou. ) 

poutine seul

Personne n'est venu ...

C'est dommage de rater le spectacle, on annonce qu'il y aura le Mistral sur la Place Rouge ...

mistral1

... et un bouquet final grandiose :

progress

Est-ce pour cette raison que l'affiche suivante est apparue dans le quartier de Kountsevo ?

affiche interdiction

"Chers habitants, nous vous informons que le jour de la célébration de la Victoire le cortège des voitures de nos hôtes étrangers passera par la chaussée Roubliovskoïe. Nous vous demandons d'être vigilants, de ne pas regarder par les fenêtres de vos appartements, de ne pas sortir sur vos balcons et de ne pas utiliser de rayons lasers afin d'éviter les poursuites prévues par la loi."

Le commissariat de police du quartier de Kountsevo confirme l'authenticité de cet avertissement et ajoute : "Les avions vont voler bas, les fenêtres pourraient se briser, si on est à côté, on risque d’être blessé."    

http://tvrain.ru/news/zhiteljam_kuntseva_posovetovali_ne_smotret_v_okna-386658/