passeport

Distribution de papier Q aux jeunes Lougandais de plus de 16 ans. Il n'est pour l'instant utilisable que dans les wc du Louganda et du Donbabwe, mais Igor Markov, vice-ministre des chiottes du Louganda, n'exlut pas que, dès ce mois-ci, il permette à ses heureux détenteurs de rendre visite aux latrines de pays amis. 

ishot-32

Des députés communistes russes ont offert hier aux ambassades d’Allemagne, Lettonie, Lithuanie, Estonie, Tchéquie, Slovaquie, Serbie, Hongrie, Ukraine, Roumanie, Moldavie, Pologne, Autriche et Bulgarie des bustes de Staline et des copies de l’étendard de la Victoire. Il semblerait que seule l'Ambassade autrichienne ait refusé les "cadeaux" et ait gardé ses grilles fermées. https://red.msk.ru/p68k8r-1oq/  La fine fleur des jeunesses staliniennes s'est donc plantée devant celles-ci avec cet avertissement : "Europe ! Rappelle-toi qui t'a libérée !" 

ishot-33

Le Grand Roman National Russe continue à s'écrire sous nos yeux, comme ici à Kalouga : 

kalouga

Aujourd'hui la Crimée, demain Rome

kalouga2

Victoires de Tchoudskoïe (1242) Koulikovo (1380) Borodino (1812) Koursk (1943) Debaltsevo (2015)

La dernière "victoire" de l'armée russe "qui n'est pas dans le Donbass", ça ne fait pas tilt dans les cerveaux russes ? Non, parce que :

elkine poubelle

Gamzanov et son clip patriotique, variation sur un chant soviétique dédié à Lénine (à écouter avec modération, peut nuire gravement aux neurones) : https://www.youtube.com/watch?v=r29k_T_o9To

gamzanov

CurrentTime, comme antidote, en propose une version parodique : "Et l'enfer continue ! Et l'inquiétude bat dans nos coeurs ! Et Poutine est toujours tellement jeu-eu-eune ! Et c'est la catastrophe qui nous attend ! En avant la Russieuh !"

poutine staline

Pour justifier son agression dans le Donbass, la Russie manipule les faits historiques afin de diminuer le rôle joué par les Ukrainiens pendant la 2nde guerre mondiale. 

http://www.unian.net/society/1074895-rossiya-hochet-dokazat-chto-ukraintsyi-ne-prichastnyi-k-pobede-nad-fashizmom.html

Poutine : « Les pertes les plus nombreuses, c’est la Russie qui les a subies. Ce sont les ressources russes qui ont permis de gagner la guerre.»

L’historien Vladimir Viatrovitch : « En dépit des allégations russes, l’Ukraine a perdu entre 8 et 10 millions d’hommes. Plutôt que de faire la fête autour de la Victoire, il faudrait plutôt honorer la mémoire de ceux qui sont tombés, afin de se débarrasser de ce culte de la guerre en quoi le Kremlin a transformé le 9 mai. »

ishot-36

Les loups de Poutine seraient arrivés à Prague. C'est en tout cas ce que prétend la propagande du Kremlin. N'importe quel motard russe est maintenant présenté comme un membre de la Section d'Assaut de Zaldostanov. Lui est bien tranquille, quelque part en Russie, il compte ses subventions : 56 millions de roubles pris sur le budget russe en 18 mois, cadeau du gangster Poutine à ses hommes de main  : 

http://ria.ru/world/20150505/1062758657.html

biker1

biker2

C'est ce qu'ils ont touché en tant que "Loups de la Nuit". Leurs primes comme fer de lance de l'Antimaïdan n'y sont pas comptabilisées

ishot-34

Une fois n'est pas coutume, je tiens à saluer le dictateur biélorusse pour l'affront qu'il va faire subir au Huïlo. Vladimir Makarov, de la direction centrale du travail idéologique du Ministère de la Défense du Belarus : « Nous attendons le 6 mai l'arrivée de l'orchestre militaire des forces aériennes des Etats Unis basées en Europe. Ses 40 musiciens participeront au concert du 7 mai à la forteresse de Brest et à la parade militaire du 9 mai à Minsk.» 

http://www.svaboda.org/content/article/26995770.html

***

polozov1

Nikolaï Polozov, un des avocats de Nadia Savtchenko : "Le Comité d'enquête va prolonger sa détention préventive jusqu'au 13 novembre 2015. Six mois de plus."

polozov2

"Le but principal des autorités russes n'est pas d'enquêter, mais de briser le moral de Nadejda, de briser le moral de l'Ukraine."

A 11h30, un simulacre de justice va de nouveau rejeter l'appel des avocats de Nadia Savtchenko qui exigent la reconnaissance de son statut de déléguée auprès de l'APCE. A 14h30, les marionnettes de Poutine vont officiellement déclarer de combien de mois elles prolongent son emprisonnement.

Le 11 mai, ce sera l'anniversaire de Nadia :

ishot-38