Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
10 mai 2015

Babouineries

ishot_16

Ban Ki-moon, s’adressant à Poutine : « J’étais heureux de voir les visages fiers des gens qui ont participé à ces célébrations, je ne parle pas seulement des soldats, mais aussi des gens ordinaires. Je pense vraiment que vous avez mérité l’amour de votre peuple.»

"Я действительно думаю, что вы заслужили всю эту любовь народа"

http://lenta.ru/news/2015/05/09/pangimun/

Le secrétaire général de la SDN, pardon, de l'ONU expliquera-t-il comment une demi-journée à Moscou a pu le mettre dans le même état que les Russes qui vivent avec Poutine depuis 15 ans ?

Albert Cohen décrivait ainsi le phénomène dans son roman "Belle du Seigneur", dont l'action se situe à la veille de la 2nde guerre mondiale : 

« Babouineries partout. Babouinerie et adoration animale de la force, le respect pour la gent militaire, détentrice du pouvoir de tuer.

Babouinerie, l'émoi de respect lorsque les gros tanks défilent.

Babouinerie, partout. Babouines, les foules passionnées de servitude, frémissantes foules en orgasme d'amour lorsque parait le dictateur au menton carré, dépositaire du pouvoir de tuer. Babouines, les mains tendues pour toucher la main du chef et s'en sanctifier.

Babouins, les attachés de cabinet sages et religieux, debout derrière leur ministre qui va signer le traité, et ils s'empressent avec le buvard, honorés de saintement sécher la signature, O les dévoués petits babouins!

Babouins, les crétins reçus par le dictateur italien et qui viennent ensuite vanter le sourire séduisant de cette brute, un sourire si bon au fond, disent-ils tous, O leur ravissement femelle devant le fort ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bilan de Merkel à Moscou:<br /> <br /> Elle a remis à sa place le guébiste à propos de Minsk2 qui n'est pas respecté par les terrorusses et a rapellé que l'anexion de la Crimée restait illégale.<br /> <br /> Vova avait une drôle de tête . . . :-)
Répondre
K
Pour quel impact médiatique et politique final ??? Triple zéro, dans 2 jours, tout le monde aura oublié !<br /> <br /> Finalement les "Femen" sont bien plus efficaces médiatiquement...<br /> <br /> La réponse : on fait un groupe les gars, on arbore des grands drapeaux ukrainiens, on se fout à poil et on va foutre le bordel devant l'ambassade russe à Paris...Succès médiatique garanti ! Je vous attends, moi je suis prêt !
Répondre
D
A la façon Guébiste-Putin en Crimée, des artistes Ukrainiens «ont saisi» le pavillon russe à la Biennale de Venise<br /> <br /> <br /> <br /> Ils disent qu'ils sont des touristes en vacances, et ont distribué des uniformes verts et invitent le public à rejoindre leurs rangs. <br /> <br /> <br /> <br /> La Performance Artistique a été intitulée "hommes verts". <br /> <br /> <br /> <br /> Les Artistes se sont regroupés dans le pavillon russe. Ces personnes souriant poliment invitent à la discussion au sujet de l'occupation russe de la péninsule ukrainienne de Crimée et distribuent des vestes vertes. <br /> <br /> <br /> <br /> Ils attirent ainsi, une fois de plus, l'attention sur la politique agressive de la Russie envers l'Ukraine.
Répondre
H
Le discours de Poutine à Gdansk sur l'immoralité du pacte Hitler-Staline :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=qf-ufVrPuNY&feature=youtu.be&t=3m45s
Répondre
H
Poutine : https://www.youtube.com/watch?v=DBcv2PyTZo8<br /> <br /> <br /> <br /> « Concernant le pacte Molotov-Ribbentrop. Premièrement, nous avions tout tenté pour renforcer les forces antifascistes en Europe, mais sans succès. Après les accords de Munich, l'URSS a compris qu'elle serait désormais toute seule face à l'Allemagne nazie, elle a tout fait pour éviter une confrontation directe et c'est pourquoi le pacte a été signé. Je partage d'ailleurs le point de vue de notre ministre de la Culture qui considère que ce pacte était le garant de notre stabilité. Deuxièmement, après Munich la Pologne a entrepris d'annexer une partie de la Tchécoslovaquie. Avec pour résultat qu'elle a été elle-même ensuite victime de sa politique d'annexion.»<br /> <br /> Pour rappel, en 2009, dans son discours de Gdansk, il condamnait fermement le pacte, car cela avait été "une décision criminelle, une des nombreuses erreurs commises à l'époque soviétique."
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 435
Derniers commentaires
Publicité