mariage

Le mariage de Louisa Goïlabieva et de Najoud Goutchigov a été célébré hier à Grozny. La mariée a 17 ans et son époux, le chef de la police de la région de Nojaï-Iourtov, en a 57. Il est déjà marié et devient de ce fait polygame :  

http://www.novayagazeta.ru/news/1693839.html

jouravlev

Des responsables russes de la protection de l'Enfance ont un peu tiqué, mais on leur a fait comprendre que, dans l'état actuel des rapports avec la Tchétchénie, refuser à un protégé de Kadyrov le droit de mettre une mineure dans son lit ne serait pas du meilleur effet. Des spécialistes russes en droit civil ont également soulevé le point suivant : la Fédération de Russie interdit la polygamie, la Tchétchénie fait partie de la Fédération, n'y a-t-il pas contradiction ? Question toute rhétorique qui n'a reçu aucune réponse.

ishot-9

La cérémonie s'est déroulée en présence du chef de l'Administration présidentielle. Kadyrov a rejoint la noce un peu plus tard pour assister au banquet qui se tenait à la Maison de la Mode et y danser une lezguinka endiablée. Voici le reportage de Life News nous montrant une jeune mariée folle de bonheur : 

https://www.youtube.com/watch?v=nZibGTq-jJM&feature=youtu.be

Novaïa Gazeta, qui avait fait sa petite enquête dans le village de la fiancée, révèle que Goutchigov avait posé un ultimatum en avril aux Goïlabiev : « Si vous ne me donnez pas votre fille pour que j'en fasse ma seconde épouse, j'aurai recours à la force.» Les collaborateurs du journal sont désormais interdits d'entrée en Tchétchénie. 

***

Si vous vous demandez pourquoi les fusées russes ont pris la fâcheuse habitude de se perdre dans l'espace, cette photo de la salle de contrôle de RossCosmos apporte un début de réponse :

fusée