... dans "L'Avenir Radieux" : La tragédie russe a pour particularité de provoquer d'abord le rire, ensuite l'effroi, et pour finir une morne indifférence. Rions donc encore un peu, avant de passer aux stades suivants !

A l'approche du triste anniversaire de la catastrophe du MH17, la Russie s'active et fait appel à ses meilleurs «experts». Je pense que, peu à peu, ils en arriveront à la seule conclusion possible : ce qui a abattu le boeing, c'est un SU 25 qui portait un Buk. 

buk

La Russie fait de réels efforts pour faciliter la vie des handicapés visuels, certains guichets indiquent désormais les horaires d'ouverture en braille :

braille

Zut et flûte ! La pancarte est derrière la vitre.

La Russie fait de réels efforts pour faciliter la vie des touristes qui ne lisent pas le cyrillique :

barbares

Re-zut et re-flûte ! L'église Sainte Barbara est devenue en anglais l'église des barbares. Les vatniki ont vraiment la poisse !

18

staline donbass

Je peux vous assurer qu'aucun maïdan ne vous menace, c'est une autre mort qui vous attend : vous serez écrasés par le DONBASS !

Mais qui c'est, celui-là ? 

ishot-23

Guillaume de Hohenzollern, dit le Kronprinz, dernier prince héritier de l'Empire allemand. (Caricature parue au début du 20ème siècle dans la presse anglaise.)