ishot-5

Dans l'oblast de Kemerovo, sur l'initiative de son gouverneur Amane Touléïev, s'est déroulée le 16 juin une prière collective pour demander au Ciel qu'il donne la prospérité à l'oblast et le protège des inondations et des catastrophes industrielles. Le Ministère des situations d'urgence était associé à ces cérémonies. 

http://www.kasparov.ru/material.php?id=558182FC698A8

ishot-1

Les chemins de croix sont devenus une tradition un peu partout dans le pays : à Novossibirsk on a ainsi remarqué la participation des dirigeants et des hauts fonctionnaires locaux à ces processions orthodoxes.

Dans l'oblast de Penza les carrefours dangereux sont désormais aspergés d'eau bénite afin de prévenir les accidents.

ishot-2

A Nijni-Novgorod, le métropolite Georges a survolé la ville en ballon pour la bénir. Le bas peuple  a accueilli cette pluie divine avec reconnaissance.

https://www.youtube.com/watch?v=3fDfA6baNrA

staline icone

La question qu'on peut désormais se poser : quand Staline sera-t-il enfin officiellement reconnu comme saint par les autorités religieuses ? Il a tout de même étudié au petit séminaire ! Hélas,  la bénédiction de l'icone de Staline sur la base militaire d'Engels (oblast de Saratov) a été considérée par le métropolite de Saratov comme une provocation. 

http://www.kasparov.ru/material.php?id=5581211D1C5F6

Mais il ne faut pas vous résigner, camarades ! Gardez espoir ! Et priez !

staline