ishot-25

Un peu dans l'urgence, j'ai juste le temps de vous donner les nominés dans le désordre et j'en oublie certainement ... A vous de faire votre palmarès !

ishot-26

Le procureur général de Russie : "Le Soviet Suprême de l'URSS a commis en 1954 un acte criminel en autorisant la sortie de la Crimée de la République Soviétique de Russie. Cette décision étant en contradiction avec la Constitution soviétique, la Crimée n'a donc jamais été ukrainienne.

http://top.rbc.ru/politics/27/06/2015/558e2a119a794767b5008b38

back to

"Doc, il faut qu'on retourne dans le passé ! / Impossible, Marty ! / Mais pourquoi ? / Il a été bloqué par le Comité de Censure."

Daria Polioudova avait publié sur Internet la chanson Poutine Huïlo. Elle est désormais accusée d'acte de terrorisme. http://zona.media/news/ugolovka-za-lalalalala/

chanson

"Mais pourquoi ? Tête de noeud, c'est peut-être le surnom de quelqu'un qui porte le même nom que lui ?"

"Vous, faites pas la maligne, tout le monde sait ici qui est Tête de noeud".

peintre

Ce peintre dessine dans la rue piétonne de l'Arbat à Moscou. Ou plutôt dessinait. Les passants s'arrêtaient pour le regarder travailler : Oleg Skrypnikov a été interpelé par la police pour incitation à des rassemblements illégaux et organisation de manifestation non autorisée. 

http://yodnews.ru/news/2015/06/26/artist

ubiguité

Poutine a été vu à deux endroits différents au même moment le 23 juin : Il était au Kremlin et tenait à midi une réunion retransmise en direct, tandis que les médias de la région de l'Altaï filmaient l'atterrissage de son avion à midi et son départ en voiture vers sa datcha d'Ongouldaï où il compte se reposer quelques jours.  http://www.kasparov.ru/material.php?id=558D528D7E8BC

ishot-24

Près de Tobolsk a été érigée une stèle à la mémoire des défenseurs de la Patrie. C'est un soldat de l'armée allemande qui a été pris pour modèle :

ishot-23

ishot-22

La Douma projette de reculer de 8 ans l'âge de la retraite.

retraite

Les citoyens ayant refusé de mourir avant 60 ans sont les complices de la conspiration américaine contre le système russe des retraites !

saint laurent

Le Ministère de la Santé de l'oblast de Kalouga demande d'organiser une quête pour réunir les fonds nécessaires à la construction d'un monument en l'honneur de Saint Lavrenti, le saint patron de la ville. 

http://kaluga24.tv/pamyatnik-lavrentiyu-postavyat-naprotiv-pamyatnika-kukshe/

***

L'actualité vue par les dessinateurs d'humour

La Russie s'oppose à la création d'un tribunal international dans l'affaire du boeing de la Malaysia Airlines :

tribunal

La collaboration russo-chinoise s'intensifie :

russie chine

elkine poutine

***

Rappel en chiffres :

rating

Allez, Vova, fais un petit effort, encore 1% et tu y es  !