ishot-44

Le pyromane du Donbass

***

feygin

Toute la journée, le site de Mark Feygin a été la cible des attaques du Kremlin : les conclusions du Comité d'enquête sont tellement absurdes que même le pouvoir craint de les rendre publiques. A l'heure où j'écris, http://www.advokat-feygin.ru/ est toujours inaccessible.

A quoi bon rappeler que le Tribunal de Rostov est désormais en infraction avec la loi, n'ayant pas donné sous 10 jours sa réponse à la requête des avocats de Nadia Savtchenko sur une relocalisation du procès à Moscou ? La Russie joue avec ses propres règles, qu'elle invente au fur et à mesure.

 ***

ishot-41

ishot-42

C'était aujourd'hui la 11ème et dernière audience du procès Sentsov-Koltchenko avant les délibérations, qui sont fixées au 19 août. Le Comité d'enquête a balayé d'un revers de la main toutes les accusations de torture : «Sentsov est connu pour ses tendances sado-masochistes, les traces sur son corps sont le résultat de ses pratiques sexuelles. Les accusations de torture portées par Sentsov contre des agents du FSB ont un caractère subjectif et ont pour but de les discréditer. »