maria london

« Au fait, quel temps fait-il ? » est une courte émission de deux ou trois minutes diffusée sur la chaine NTN de Novossibirsk au cours de laquelle des journalistes commentent l’actualité et concluent ce tour d’horizon avec un pseudo-bulletin météo.

Voici l’émission du 13 août, présentée par Maria London : https://www.youtube.com/watch?v=w30AAnaW3hk

rouble

« Des psychiatres ont évoqué devant la Chambre publique de la Fédération de Russie les problèmes liés à la multiplication des troubles mentaux au sein de la population. D’après leur rapport, le nombre de schizophrènes est en nette augmentation depuis la fin de l’année dernière. Les causes sont évidentes : la crise économique, l’instabilité du cours du rouble, l’augmentation des prix, bref un sentiment général d’insécurité. Pour ces spécialistes, le processus risque de devenir irréversible, car les mutations schizoïdes se répandent à une vitesse accélérée. D’après eux, les personnes à tendance schizophrène sont enclines à utiliser des moyens non-ordinaires pour régler leurs problèmes ou accomplir leurs tâches.

Et nous qui nous étonnions des décisions que prennent nos dirigeants ! Qu’est-ce qu’ils font là-haut ? Ils règlent les problèmes de manière non-ordinaire ! Ils écrasent les pêches et le Parmesan. Le pays est sous le choc. Qu’est-ce qu’ils vont encore inventer, ces gens pas ordinaires ? Il est maintenant question d’interdire l’importation des préservatifs, des défibrillateurs, des valves artificielles pour le coeur et des lecteurs de glycémie. Les cardiaques et les diabétiques sont supposés faire quoi ? Ce ne serait pas plus simple de nous envoyer tous directement au cimetière ?

Et voilà qu’Onichenko nous annonce que la santé des Russes n’en souffrira pas, que l’absence de préservatifs augmentera le taux de natalité. Et les MST ? Et l’hépatite B ? Et le VHS ? Ce ne sont pas des risques pour ce Monsieur ? J’ai l’impression qu’ils ont prévu de nous exterminer tous.

dekoulakisation

Mais voici que Medvedev nous sort une proposition de son chapeau : limiter le nombre de têtes de bétail et d’animaux de basse-cour dans les petites entreprises agricoles. La peste africaine, paraît-il, les menace et la seule façon de combattre ce danger, c’est la dékoulakisation. Ils sont au courant, là-haut, que c’est grâce à ce bétail et à ces volailles que les campagnes russes parviennent tout juste à survivre ?

economie

Si le gouvernement continue à ce même rythme, c’est nos têtes, à nous les Russes, qui vont bientôt tomber ! Car après la dékoulakisation est toujours venue la famine.

Au fait, quel temps va-t-il faire à Novossibirsk demain ? Il sera instable, comme l’équilibre mental du pays. Avec l’arrivée de l’automne, de nouveaux accès de schizophrénie sont à craindre. »

pancarte

On a Poutine, on n'a pas besoin de bouffer.

elkine

***

holodomor

Le Conseil Populaire du Donbabwe a décrété la destruction du monument de Snejnoïe à la mémoire des victimes du Holodomor et des répressions politiques "afin de rétablir la vérité historique". https://www.youtube.com/watch?v=JW6oyz5KA38

***

Poutine a reçu aujourd'hui un beau cadeau en Crimée annexée : 

berceau

Celui qui possède le "Berceau d'or" est le maître de la Crimée. Ce sont les collabos qui le lui ont offert qui l'affirment ...