ishot-36

Tribunal de Rostov sur le Don en ce moment. Nadia Savtchenko est présente virtuellement depuis sa prison de Novotcherkassk. Assistent entre autres à l'audience : le consul ukrainien Alexandre Kovtoun, Véra, la sœur de Nadia et la mère d’Alexandre Koltchenko. 

ishot-45

Dans la salle et devant le tribunal, beaucoup de gens avec des rubans de Saint Georges, ainsi que des cosaques et des militants du Mouvement de Libération Nationale NOD proche du Kremlin.

Ilya Novikov insiste sur les dangers encourus par les témoins si le procès a lieu à Donetsk, près de la zone des combats. De plus, les Ukrainiens ne pourront y assister qu'avec une autorisation spéciale.

ishot-35

Le Procureur : "Tenir le procès à Moscou serait dans l'intérêt de ses avocats, pas dans celui de l'accusée. Je demande que le procès se tienne comme prévu à Donetsk."

ishot-39

Nadia Savtchenko : "Même les gens de chez vous ont refusé de venir aujourd'hui dans cette région où se concentrent tous les Russes qui vont se battre en Ukraine."

ishot-38

Nadia Savtchenko : "Mon dossier d'accusation a déjà été suffisamment falsifié. Je veux que le procès se tienne à Moscou. Là-bas au moins le Pouvoir a le souci de sa propre sécurité."

ishot-40

Novikov : "En matière de sécurité, le tribunal de Donetsk est actuellement le pire qui soit en Russie."

ishot-43

Le juge annonce une interruption et se retire dans la salle de délibération pour prendre sa décision. Reprise de l'audience à midi.

savtchenko farce

Interlude

Les courageux cosaques de Saint Petersbourg attaquent un magasin Auchan : https://www.youtube.com/watch?v=ebFjL0_bX5U&feature=youtu.be

ishot-44

 

K1

Image de la folie ordinaire :

ishot-41

Poutine, achève l'Amérique ! Mets le pétrole à 10 $ et le dolar à 100 roubles.

 

rouble

elkine rouble

La vérité sur le bathyscaphe de Poutine :

bathyscaphe1

bathyscaphe2

(J'anticipe votre question : non, personne n'a pensé à tirer la chaîne.)

elkine poutine

Retour chez Kafka

ishot-46

Le juge : "Aucun argument satisfaisant pour changer de juridiction territoriale. Le procès se tiendra à Donetsk."