C'était hier la rentrée :

donetsk

Donbabwe

corée

Aux murs d'une classe du lycée n°5 de Khabarovsk : Poutine et ses amis nord-coréens.

ishot-7

A Omsk, c'est ainsi que les petits élèves sont entrés en classe.

ishot-8

Les élèves de Sévastopol découvrent leurs nouveaux cahiers.

ishot-2

A la télé aussi c'est la rentrée. Les Russes avait soufflé un peu, leurs propagandistes étant en vacances en Europe et aux USA.  Les Kissilev, Soloviev et compagnie sont de retour et peuvent recommencer à incendier l'Ukraine dans leurs émissions et redonner la parole aux bouffons du Kremlin.   Jirinovsky se lance ici dans ses invectives habituelles et annonce que la guerre entre la Russie et l'Allemagne est proche. Seule façon de l'éviter : la Russie doit attaquer l'Ukraine la première et la russifier : plus d'Ukraine, plus de problème. https://www.youtube.com/watch?v=avNZA16cRRU

Pause publicitaire

Vous avez aimé la folle élégance de Poutine et Medvedev dans leurs survêts de pauvres, vous pouvez avoir les mêmes. Pour un peu plus de 3.000 dollars.

pub1pub2

Si vous n'avez pas les moyens, achetez au moins ce porte-monnaie exclusivement réservés au rouble, il est patriotique et pourrait être utile si Poutine confirme sa volonté de ne plus utiliser le dollar dans les échanges commerciaux sur le territoire de la CEI. http://francais.rt.com/economie/6321-eliminer-dollar-echanges-commerciaux-cei (D'ici à ce que la possession de devises pour le citoyen lambda redevienne un crime comme à l'époque soviétique ...)

porte-monnaie

Vous voulez faire refaire votre salle de bain ? Nous vous proposons ce modèle. Indémodable.

staline sdb

Quand vous prenez le métro,n'oubliez pas votre kit de patriote !

metro moscou

Evènements à venir

flammes

Poutine sera à Pékin demain pour la grande parade militaire du 70ème anniversaire de la Victoire sur le Japon. Il va donc survoler le Baïkal  cerné par les flammes. https://www.youtube.com/watch?v=i3SwFDHWP7A (c'est filmé en plein jour ...)

Dmitri Mouratov, rédacteur en chef de Novaïa Gazeta : « L’info que l’on cache aux Russes : entre 1,2 et 1,5 millions d’hectares ont brulé autour du Baïkal rien qu’en juillet et août. Et ça brûle toujours.» 

http://echo.msk.ru/programs/personalno/1614004-echo/ 

Le Patriarche Kirill-Goundiaïev répondra le même jour aux questions des fidèles, il ouvre sa ligne directe à 10 heures du matin. http://www.diaconia.ru/webinars/congress2015-plenar 

ishot-5

Peut-être expliquera-t-il ce qu'il voulait dire quand il a inauguré à Smolensk ce week-end un monument au Prince Vladimir ? 

choix

"Certaines forces que je ne nommerai pas obligent le peuple russe à choisir entre le Prince Vladimir et une vie heureuse. C'est Vladimir qu'il faut choisir.

eglise viande

***

ishot-4

Où est son survêt ? / Sous la couverture patriotique

***

elkine larve chrysalide papillon

larve chrysalide papillon

***

copinage

(J'ignore où et quand a été prise cette photo ...)