ishot-13

Des partisans de Pourguine veulent manifester aujourd’hui à Donetsk contre le "coup d’état" organisé par Pouchiline pour le renverser. "Ne faites pas rire mes Iskander", comme diraient les vatniki ! Moscou a tout simplement opéré une rotation des cadres : Pourguine, en dépit ou à cause de son cerveau noyé dans l’alcool, était depuis plus de 10 ans un activiste acharné réclamant à cor et à cris la création d'une "République de Donetsk", mais le Kremlin n’aime pas trop les idéalistes, difficiles à contrôler. Pouchiline, avec son passé de petit truand, correspond bien mieux au profil du poste.

ishot-16

Petit retour en arrière : dans les années 90 Sergueï Mavrodi crée en Russie une gigantesque pyramide financière proposant des placements à des taux mirobolants. Son effondrement en 1994 ruine des dizaines de milliers de Russes.

ishot-15

L’escroc est alors arrêté pour évasion fiscale, mais il se fait élire  député à la Douma grâce à des protections. On lui retire quand même son immunité l’année suivante afin de l’empêcher de se présenter aux élections présidentielles de 1996. Il est finalement mis en prison pour fraude en 2003 et relâché en 2007.

ishot-7

Il remet ça en 2011 et annonce la création d’un nouveau "réseau financier" et cherche des "distributeurs" sur le territoire de la CEI. C’est Pouchiline, un illustre inconnu de Makéïevka, qui devient son représentant pour l'Ukraine en 2012. Mais le projet financier a pris un aspect politique, il est désormais décrit comme une alternative à la "pyramide financière mondiale dominée par le dollar, menacée d’apocalypse". Pouchiline crée un parti en 2013 et se présente aux élections de la Rada, mais ne recueille que 0,8% des voix. 

On le retrouve un peu plus tard en Thaïlande, où s’est ex-territorialisée l’escroquerie. Il communique de faramineux résultats depuis un tuk-tuk puis, dans la seconde vidéo, appelle tous les volontaires à gagner de l’argent comme lui :

https://www.youtube.com/watch?v=_KSEqvK5DFg&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=Po4TKws2BEs

ishot-19

Et puis c'est la fulgurante ascension : ses protecteurs ont besoin d'un vendu à la tête de la cellule cancéreuse qu'ils ont injectée dans le corps de l'Ukraine, c'est l'homme rêvé : le 15 mai 2014, il est nommé président du conseil suprême de la DNR fraichement créée. Le 18 juillet, il est démissionné par ses patrons russes et devient le coordinateur à Moscou du "Front National de la Novorussie". En novembre 2014, il est élu député de la douma donbabwaise, devient le vice-président de ce pseudo-parlement et est nommé par Zakhartchenko représentant des intérêts russo-séparatistes aux pourparlers de Minsk. Depuis hier, il remplace donc Pourguine. Et cela provoque la colère de millions de patriotes donbabwais, comme le prouve cette photo prise à midi :

ishot-18

(Quant à la fuite de Motorola qu'annonce l'agence Rosbalt, cela demande confirmation : le pompiste polygame est déjà mort deux fois !)

***

ishot-8

Pour obéir aux "injonctions" exprimées par Poutine lors de sa visite en août dernier, Axionov annonce pour ce mois-ci "une purge totale" en Crimée : « Nous allons nettoyer l'appareil bureaucratique à tous les échelons. Nous nous sommes déjà débarrassés en un an de 40 fonctionnaires, pour les autres je n’attendrai même pas les résultats des enquêtes : comme je viens moi-même du monde des affaires, je repère de loin les corrompus. Une ligne téléphonique directe sera bientôt ouverte pour que les Criméens puissent dénoncer les fautifs, l’anonymat leur est promis, ils n’auront rien à craindre pour leur sécurité. »   http://top.rbc.ru/politics/05/09/2015/55ea9be09a7947c2f3ee7324

ishot-4

Traduction en langue normale : "Ce message est pour les médias, continuons à piller la presqu'île. Les dénonciations que nous recevrons permettront de repérer les Criméens mécontents."

***

ishot-17

ishot-9

Moscou fête aujourd'hui et demain son 868ème anniversaire. La municipalité a dépensé 500 millions de roubles, soit deux fois plus que l’année précédente. Il pleut, les festivités du matin ont été reportées …

ishot-20