Nadia5 cage

nadia4 cage

Que retenir de cette 1ère représentation ? La décoration est  à la hauteur de ce petit théâtre de province : pauvre, comme le texte de la pièce, incroyablement répétitif. Un seul passage amusant : l’acteur qui joue le rôle du procureur demande au tribunal de déposséder les avocats de l’affaire, car « ils nuisent à la défense de l’accusée et devraient être remplacés par des avocats plus compétents. » 

Les trois juges (membres permanents de la troupe de Donetsk, aucun comédien moscovite n’ayant finalement été invité) gagnent les coulisses pour se faire souffler leur texte et, lorsqu’ils reviennent sur scène, repoussent cette demande.

nadia3 journalistes

Le public est bigarré et changeant : les chemises ukrainiennes ont été virées de la salle dès le début pour être remplacées par des cosaques de pacotille. Tous les sièges étant occupés, les journalistes ont dû se contenter de strapontins et n’ont pu suivre l’intrigue que depuis un écran.

nadia2 avocats

Calendrier des prochains spectacles :

Septembre : mardi 29 et mercredi 30.

Octobre : jeudi 1er, mardi 6, mercredi 7, jeudi 8, lundi 12, mercredi 14, jeudi 15, lundi 19, mercredi 21, jeudi 22, lundi 26, mercredi 28 et jeudi 29.

nadia