ishot-6

L’année dernière, les bulletins météo de la télé russe donnaient des prévisions pour le Donbass. Aujourd’hui, ils annoncent le temps qu’il fera en Syrie et quels sont les meilleurs jours pour bombarder.

meteo

https://www.youtube.com/watch?v=dwcNgxYhKvg

moutons

Le cerveau du vatnik s’est réinitialisé en même temps que la propagande. Le fichier Novorussia est effacé, comme s’il n’avait jamais existé. Les Kisselev, Soloviev et autres chantres du régime invitent désormais dans leurs talk shows des spécialistes du Moyen Orient et des illuminés, comme ce Bagdasarov qui affirme que « la Syrie est le berceau de l’orthodoxie russe et une terre sacrée pour notre peuple. La Rous’ ne serait pas née sans la Syrie.»

soloviev

https://www.youtube.com/watch?v=b8c5ATBABQQ

Les Russes se souviennent-ils seulement qu’on leur avait servi la même pitance pour la Crimée ? Ils s’en fichent, ils bouffent maintenant de la Syrie du matin au soir, comme dans ce reportage où on leur montre les exploits des « pilotes polis ». https://www.youtube.com/watch?v=aUGYKjdQw0E

La saison 1 du feuilleton (Poutine, gloire et Crimée) avait été un succès, la saison 2 (Ivanov dans le Donbass) accusait quelques faiblesses. Heureusement, la saison 3 est arrivée ( Il faut sauver le soldat Assad). 

Kolya, un habitant de Lougansk, au correspondant de Novaïa Gazeta : « Tu sais à quel moment j'ai compris que la guerre était vraiment finie ? C'est quand les journalistes de Lifenews et de Rossia 24 sont partis d'ici pour aller en Syrie.» http://www.novayagazeta.ru/politics/70198.html

syrie