Dans un quartier excentré de la capitale russe : cinq mille nationalistes anti-poutine aux slogans hétéroclites.

10

La marche russe

11

Pour une Europe des patries ! 

12

Les Russes contre la guerre avec l'Ukraine !

13

Les nationalistes défilaient gratos, tandis que sur la Tverskaïa, au centre de Moscou, les 85.000 figurants de la marche pro-poutine étaient payés entre 300 et cinq cents roubles la pièce. Les autres Moscovites étaient restés chez eux, peut-être pas très certains de ce que commémore exactement cette fête : une victoire sur les Polonais en 1612 ou le Jour de l’Unité de l'oligarchie russe et du banditisme tchétchène ?

1

La fête avait commencé la veille en face des murs du Kremlin avec la bénédiction par le citoyen Goundiaïev (nom de code Patriarche) de la stèle du futur monument au prince kiévien Vladimir (kidnappé comme d'autres ukrainiens par la bande de Poutine). Le monument lui-même sera installé ultérieurement : retard de livraison habituel !

ishot-5

 Quelques images de la bacchanale :

2

Banderovets ! L'ours russe te déchiquètera pour venger nos anciens combattants !

ishot-3

3

Nous sommes pour Poutine, pour une Russie forte, la Russie est notre Tout.

4

5

6

7

8

Procurature générale ! Nous exigeons que soit ouverte une enquête sur le coup d'état de 1991 !

9

Aide Poutine à ressusciter la Russie, joins-toi au mouvement de libération.

Ils ont du yaourt dans le cerveau ? Oui. Ils pensent que leur dieu vivant a les mains liées par son entourage au Kremlin et la cinquième colonne des traîtres à la Patrie. Les retraites baissent, les salaires ne sont pas payés, les médicaments manquent, la corruption règne, dans ce pays du gaz et du pétrole on demande aux citoyens de préparer des bûches pour l'hiver ? C'est parce que des conspirateurs payés par Obama lui cachent la vérité et l'empêchent de remettre de l'ordre. 

distribuches

Distribûches : les pompes à essence ne sont plus ce qu'elles étaient...

elkine poutine

Il a fallu attendre 55 heures pour que le Huïlo s'exprime sur la tragédie du Sinaï, à la va-vite, lors d'une entrevue télévisée avec son ministre des transports. Il avait été plus rapide pour le MH 17 (la nuit même) alors qu'aucun Russe ne figurait parmi les victimes. Mais l'en aime-t-on moins pour cela ? Bien sûr que non. Comment pourrait-on en vouloir à une divinité ? Les Russes en veulent-ils aujourd'hui à leurs anciens dictateurs ?

elkine poutine2

Tout le pouvoir à l'appareil d'état ! La paysannerie au cimetière ! Le pétrole pour les copains ! Nourrissons le Caucase ! Donnons les écoles aux popes ! Le fric dans des banques off-shore !

Naissance il y a quelques jours des "Jeunesses Ecolières", les pionniers soviétiques sont de retour :

pionniers

serment pionniers

Serment du jeune poutinien : "Je jure devant mes camarades et mes chefs de liquider dans les chiottes tous nos ennemis, comme nous y a enjoint notre grand chef de bande."

***

Sanctions temporairement et partiellement levées au Belarus (on se demande pourquoi...)  :

elkine sanctions

Ça a l'air lourd, dis donc !

Au fait, on annonce aujourd'hui une prochaine dévaluation du rouble biélorusse, familièrement appelé "p'tit lapin" (à ne pas confondre avec lapinou-Iatsenyouk) : le 1er juillet 2016, on lui enlève quatre zéro, 10.000 roubles n'en vaudront plus qu’un. 

ishot-6