ishot-8

Quand l’audience reprend l’après-midi, Polozov demande que des documents envoyés par le Consulat général d’Ukraine en Russie soient ajoutés aux pièces du procès, en accord avec l’article 11 de la convention consulaire russo-ukrainienne. Il s’agit toujours de cette même expertise de la vidéo de la capture de Nadia Savtchenko.

Le juge : « C’est la 4ème fois que vous déposez la même requête, vous connaissez la réponse du tribunal. »

Polozov : « Avez-vous reçu un courriel d’Olga Vozyakova ? Elle travaille à l’Institut d’Astronomie de Moscou, est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrage scientifiques et se tient prête à déposer comme expert le 23 ou le 24 décembre. »

Le procureur : « Nous ne pourrons donner notre réponse que la semaine prochaine, car cette audience se termine bientôt, cela nous laisse trop peu de temps pour examiner cette requête. »

Novikov : « C’est maintenant qu’il faut vous décider, que Vozyakova sache quel jour exactement elle doit venir à Donetsk. Nous voulons aussi réentendre Fédosséïev, l’expert en astronomie que l’accusation a interrogé, car à la lumière de l’analyse de Vozyakova, nous aurons des questions à lui poser.»

Le procureur : « On en reparlera quand nous aurons donné notre réponse la semaine prochaine au sujet de Vozyakova. »

L’audience se termine à 16h (soit deux heures plus tôt que d’habitude, afin de justifier l’assertion de l’accusation comme quoi elle n’a pas le temps d’étudier aujourd’hui la requête de la défense.) La suivante se tiendra le mercredi 23 décembre. (Le lundi 21, qui était pourtant au calendrier, semble être passé à la trappe…)

Parallèlement, les réseaux sociaux commentent la conférence de presse du gangster : Tout va très bien, tout va très bien !

ishot-10

J'aimerais bien aller vivre dans cette Russie dont parle Poutine !

ishot-9

Il y a d'autres questions ?