elkine ici

Vous êtes ici.

Ainsi que vous le savez, c'est Obama qui contrôle la situation économique de la Russie et cause tous ses malheurs. C'est en tout cas l'opinion des vatniki, comme l'illustre ici Elkine :

centre de controle

Sur son tableau de bord : Prix des produits d'alimentation et des impôts / Etat des routes  ( embouteillages, nids de poule, crevasses et gel) / Montant des retraites / Taxe Platon pour les camionneurs / Cours du rouble / Budget de la Santé / Cours du barril / Budget de l'Education.

Mais l'Amérique souffre à son tour des mesures russes de rétorsion :

sanctions

Panique sur les visages des traders de Wall Street quand ils apprennent que Poutine a interdit d'exporter aux USA les pommes de pin, les laptis en tille, le lichen, les balalaïkas, les matriochkas, les samovars et les valenki. 

ishot-2

Le Grand Penseur Poutine a fait distribuer par le Kremlin un petit livre réunissant ses plus belles phrases. Son titre : "Ces mots qui ont changé le monde". Il a été offert en cadeau de Nouvel An aux députains et haut-fonctionnaires qui partagent avec lui le butin amassé pendant 15 ans. Bientôt à apprendre par coeur par les écoliers et les lycéens ?

citations

Mon Combat

2015 s'achève avec un budget en équilibre :

budget

Réserves d'or et de devises affectées à : 1 l'annexion de la Crimée, 2 la guerre dans le Donbass, 3 la guerre en Syrie, 4 la télé zombie et les trolls, 5 Kadyrov 6 les copains oligarques.

ishot-3

La nouvelle loi sur le change des devises réjouit depuis hier ceux qui ont encore des dollars ou des roubles à échanger : désormais, pour toute transaction supérieure à l'équivalent de 200 dollars (avant le 27 décembre, c'était 10.000 dollars) il leur faudra prouver leur identité, remplir un formulaire détaillé et présenter le document prouvant qu'ils ont payé leurs impôts. S'ils ne figurent pas par ailleurs dans la base de données du FSB, ils auront toutes les chances de voir leur demande acceptée. Sinon, back to the USSR et l'interdiction de posséder des devises... 

http://www.novayagazeta.ru/economy/71341.html

urss

En URSS, on a fusillé des millions de gens, MAIS le saucisson était bon marché, les glaces avaient meilleur goût et le pain ne coûtait que 10 kopecks.

tchapline2

Vsevolod Tchapline, l’archiprêtre responsable du service des relations entre l’Eglise et la société auprès du Saint Synode, a été relevé de ses fonctions le 25 décembre. Non pas parce qu’il a été photographié mangeant un burger dans un fast-food pendant le jeûne de l’Avent ni davantage parce que ses discours incendiaires rappelaient un tantinet l’Inquisition, mais parce qu’il commençait à faire un peu trop d’ombre au tchékiste Goundiaïev, également connu sous le nom de Patriarche de la Sainte Russie. Renvoyé à ses saintes études, Tchapline lâche le morceau, comme il est de coutume entre ex-acolytes : « Le Patriarche Kirill n’en a plus pour longtemps. Il est trop fasciné par sa propre image et il a perdu tout contact avec la réalité. » 

***

Le documentaire allemand avec des sous-titres en français sur l'assassinat de Litvinenko par la bande de Poutine  est disponible ici :

https://www.youtube.com/watch?v=ojzOmQ98Q0E

***

ishot-4

Nadia Savtchenko est en grève de la faim depuis 11 jours.