Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
31 décembre 2015

Adieu 2015

Traduction (libre) du discours de Boris Eltsine lors de ses vœux du 31 décembre 1999 : https://www.youtube.com/watch?v=q0Zb8QqXo0A&feature=youtu.be

ishot-4

« Je pars et remets la Russie entre les mains de celui qui saura la faire entrer triomphalement dans ce nouveau millénaire. J’aurais certes pu rester à la tête de l’état jusqu’à l’élection présidentielle de Juin 2000, mais le KGB et l'élite du monde criminel ont hâte de commencer le pillage. Je cède donc la place à V.V.Poutine, d’autant plus qu’il m’a promis de ne pas toucher à ma Famille et aux biens que j’ai volés.

kemerovo 1983

Chers compatriotes ! Pardonnez-moi de n’avoir pas su répondre à vos attentes ! Vous rêviez de retourner au féodalisme, au servage, au totalitarisme et à l’obscurantisme religieux et je n’ai pu vous offrir qu’un capitalisme sauvage qui aurait pu, Dieu nous en garde, conduire notre pays vers une démocratie balbutiante. Grâce à l’homme providentiel qui prendra désormais soin de la Russie, vous retrouverez les queues devant des étalages vides, l’interdiction de voyager à l’étranger et de posséder des devises, la censure et les arrestations de dissidents.

deficit

Cela ne se fera sans doute pas immédiatement, il vous faudra être patients, mais dans une quinzaine d’années peut-être, vous verrez enfin se réaliser le projet grandiose de mon successeur : levons nos verres à son succès ! »

16 ans plus tard : 

discours poutine

Chers amis ! Précieux ennemis ! Enfants onéreux ! Peuple russe au rabais !

ishot-11

Comme son discours vient d'être diffusé pour les habitants de l'extrême-orient russe qui sont déjà passé en 2016, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il y a parlé des  forces armées russes, de la victoire de 1945 et qu'il a conclu en demandant aux Russes de porter un toast à la grandeur de la Russie. https://www.youtube.com/watch?v=xgrD2FK4dKY

ishot-9

"Ça n'a pas été une année si terrible, si on la compare avec celle qui vient..."

ishot-6

elkine citations

Les citations de Poutine

joyeux noel

La police russe souhaite de joyeuses fêtes aux futurs perquisitionnés.

***

Nouvelles de Crimée

crimée sapin

Brûle, petit sapin !

Svetlana Borodoulina, la "ministre" de l’énergie en Crimée occupée : http://gordonua.com/news/crimea/Vlasti-okkupirovannogo-Kryma-sovetuyut-naseleniyu-prigotovitsya-k-vstreche-Novogo-goda-do-temnoty-113440.html

« En raison des coupures d’électricité, je vous conseille de préparer le diner du réveillon et de faire chauffer vos bigoudis avant 18 heures, tant qu’il fait jour et qu’il y a encore un peu de courant. Vous aurez tout le temps de vous occuper les uns des autres quand il n’y aura plus de lumière. » Ciel ! Les vatniki criméens vont donc se reproduire toute la nuit ?

crimée prière

L'Eglise orthodoxe, devant une telle perspective, a réagi immédiatement à Simféropol : "L’absence de lumière va nous permettre de nous consacrer essentiellement à la prière."

Alexandre Novak, le ministre russe de l’Energie, annonce qu’à la demande de Poutine il sera procédé à un sondage auprès des Criméens :  http://www.svoboda.org/content/article/27459477.html

Il portera sur la question suivante : « Accepteriez-vous que que soit conclu un accord avec l’Ukraine pour que celle-ci alimente la Crimée en électricité, sous réserve que le contrat stipule que Sévastopol et la Crimée font partie intégrante de l’Ukraine ou êtes-vous prêts à supporter pendant les 4 mois à venir les difficultés provisoires causées par d’insignifiantes coupures d’électricité ? »

Je termine ce billet et l'année 2015 avec les voeux en musique de Leonide et de Boris : https://www.youtube.com/watch?v=6zFu2F3AgnI

https://www.youtube.com/watch?v=rmPxjUzTWGI&feature=youtu.be&app=desktop

***

Nadia Savtchenko est en grève de la faim depuis 14 jours. Elle adresse ici ses voeux au peuple ukrainien :

ishot-8

Publicité
Publicité
Commentaires
B
0h40 à Moscou (je ne connais personne plus à l'est)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année 2016 à tous<br /> <br /> <br /> <br /> Une pensée pour les russes qui ont le cerveau à l'endroit, Sacha Sotnik, Youri Ryzhov, Andreï Piontkovski et tous les autres courageux qui ne font pas l'autruche.<br /> <br /> <br /> <br /> Une pensée pour les ukrainiens qui ont raisons de croire qu'ils sont un peuple et que l’Ukraine est une nation digne.
Répondre
D
National Anthem of Ukraine on Euromaidan in Kiev. New Year's Eve.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=OGpidW9finw
Répondre
D
Pruvit les Ukraino-Frenchies at Big Apple ! <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=j9jbdgZidu8<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Happy New Year !
Répondre
D
" Tiens-moi très fort dans tes bras . . . " nous dit l'Ukraine pour 2016 <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=JGQLSObiTEQ
Répondre
D
Je souhaite a tous les internautes a mon ami chris et sa charmante maman,tarkan,Orkeny un joyeux reveillon de nouvel an..Ainsi qu'une bonne fin d'annee 2015...Je sais que pour beaucoup de patriotes sont sur les 2 fronts Donetsk et marioupolLes opposants emprisonnes par un despote nomme sieur poutine et son clown de Kadyrov...Amities a tous
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 443
Derniers commentaires
Publicité