Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
16 janvier 2016

La Russie sent le roussi

Sacha Sotnik : http://newsader.com/mention/final-strashnoy-spec-skazki-lico-n1-gr/

titanic

« Ce qui se passe aujourd’hui n’est pas une crise ou un tournant, c’est la développement logique d’un système gouverné par des incompétents et des corrompus. Pendant qu’ils vidaient nos poches, le monde, lui, a changé. (…) Avec la chute du cours du pétrole, tout s’effondre : la verticale poutinienne, la propagande et le mode de vie de la population. Silouanov, le ministre des Finances, annonce aujourd’hui que la Russie aura mangé à la fin de l’année toutes ses réserves monétaires. Etant donné que les voleurs qui sont au pouvoir ne changeront pas leurs habitudes de rapaces et continueront de se servir dans le budget de l’état, l’argent disparaîtra bien avant et leurs dernières rapines auront une ampleur inouïe : ils prendront tout ce qu’ils peuvent avant de s’enfuir à l’étranger. Certains n’auront pas le temps, ils mourront subitement  ou seront traînés devant la justice et ils paieront alors pour les autres. (…)

rouble

Dire que le Kremlin est en proie à la panique est un euphémisme. Il règne une atmosphère de maison mortuaire dans ses couloirs, car selon les règles de la tragédie shakespearienne, "Roméo doit mourir". L’amoureux de la Tauride, quant à lui, se cache, car il disparaît toujours dès que ça sent le roussi. On prétend qu’il travaille sur des dossiers et donne ses ordres. En réalité, il est assis dans un coin et se ronge les ongles, cherchant une solution pour sortir de l’impasse politique où il se trouve. Comme Guerman dans la Dame de Pique, le grand stratège guerrier a joué son va-tout sur la mauvaise carte et tout s’écroule comme un château de sable.

Dans deux jours, le tsunami du pétrole iranien risque de noyer la Russie et de la faire plonger par le fond. Ce sera le signal du début de changements politiques, dont il est impossible de dire à quoi ils ressembleront, car là-haut ils n’ont pas encore pris leur décision. Quelle sera-t-elle ? Est-ce une question de jours ? Une question d’heures ?

Le proche entourage de Poutine n’a aucune envie de se suicider et d’être emporté avec lui dans sa chute. Il y a donc quelque espoir qu’ils le livrent. Mort ou vivant. (…) »

***

ishot-1

Loudmila Alexeeva, Lev Ponomarev, Vladimir Voïnovitch, Ludmila Oulitskaïa et d’autres opposants, célèbres ou non, ont publié sur le site du Congrès de l’Intelligentsia russe une pétition pour exiger la démission immédiate de Kadyrov. Déjà plus de 6.000 signatures. https://nowarcongress.com/petitions/396/

kadyrov

Le même jour, Magomed Daoudov, président du parlement de Tchétchénie, appelle ouvertement à liquider ceux qui osent critiquer Kadyrov et Poutine sur les ondes d'Echo de Moscou et sur la chaîne Dojd’, ainsi que Chenderovitch, Ponomarev, Iachine et autres opposants. http://www.grozny-inform.ru/main.mhtml?Part=8&PubID=67814

ishot-2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
de la part de Basile Chrin<br /> <br /> <br /> <br /> En 1951, à la suite d'un procès à huit clos 33 étudiants de l'université de Kharkiv FURENT FUSILLES ! Pourquoi ? Pour terrorisme ? Pas du tout ! Ils avaient simplement refusé de passer des examens en langue russe. Des répressions touchèrent 800 autres personnes. Voici comment Kharkiv et d'autres villes de la RSS d'Ukraine furent muées en "villes russes" ! <br /> <br /> Dites cela aux adorateurs de Staline et de Poutine qui rêve de reconstruire une URSS 2.0....<br /> <br /> <br /> <br /> ( pensée pour ceux qui ont des connaissances à Kharkiv )
Répondre
D
Les Stratégies pour sortir du conflit du Donbas<br /> <br /> <br /> <br /> Украинские стратегии решения конфликта на Донбассе<br /> <br /> <br /> <br /> http://hvylya.net/analytics/politics/ukrainskie-strategii-resheniya-konflikta-na-donbasse.html<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne souscris pas à ces versions ; je suis peut-être hors jeu car trop intransigeant ;<br /> <br /> <br /> <br /> On ne négocie pas avec un Guébiste !
Répondre
D
Кіборгам захисникам Донецького аеропорту Cyborg defenders Donetsk Airport <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=VpDdcJ4Gx2Y<br /> <br /> <br /> <br /> GUEBIST POURITURE TOUCHE PAS A MES MALVAS !
Répondre
D
Donbass . . . <br /> <br /> Soldats de l'Indépendance et de la Dignité se battent aussi contre le froid !<br /> <br /> <br /> <br /> Slava ! Slava ! Slava ! <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1665677337053018&set=gm.1715824548654499&type=3&theater<br /> <br /> <br /> <br /> Hommage pour ceux qui sont sortis vivants du chaudron . . . c'était en 2014
Répondre
M
La Russie s'enfonce et rien ne peut l'arrêter . . . malheureusement.<br /> <br /> C'est un très beau pays et il est dommage qu'il soit détruit par une bande vorace . . .
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 446
Derniers commentaires
Publicité