Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
6 février 2016

Oleg et Alexandre en route vers le goulag

ishot-3

Jeudi 4 février, Oleg Sentsov (condamné à 20 ans) et Alexandre Koltchenko (condamné à 10 ans) ont été extraits de la prison de Rostov et sont depuis convoyés vers leurs camps respectifs : Oleg est en "correspondance" à Samara, dans l’attente du train cellulaire qui le conduira dans l’oblast d’Irkoutsk. Alexandre est, quant à lui, à Voronèj, sa destination est l’oblast de Tcheliabinsk.  http://www.svoboda.org/content/article/27536069.html

Guénady Afanassiev, leur co-accusé passé en jugement avant eux, est dans un camp près de Syktyvkar, ses gardiens lui font vivre un enfer, car il a déclaré pendant le procès d’Oleg et d’Alexandre que ses aveux lui avaient été extorqués sous la torture et qu’on lui avait demandé de charger ses camarades. Lors des fouilles, les matons trouvent miraculeusement dans ses poches des objets interdits (lame de rasoir ou carte sim), ce qui leur permet de l’envoyer régulièrement au mitard.   

ishot-5

Une vidéo qui date d’il y a trois ans montre une grande fête à l’occasion des 75 ans de la création du camp de travaux forcés d’Oussolag (région de Perm). Les organisateurs de cette petite sauterie se flattent d’y avoir vu passer (et trépasser) des dizaines de milliers de Lettons, d’Estoniens et d’Allemands de la Volga. Applaudissements, visages réjouis, musique, ballons et nostalgie du NKVD : un pays incurable. https://www.youtube.com/watch?v=Xgij2Vr-fwk&feature=youtu.be

ishot-7

Jeunes et vieux matons communiant dans une même extase. On entend dans le commentaire : "La salle était trop petite pour accueillir tous ceux qui voulaient assister à cet évènement festif."

Les dessins d'Elkine de cette semaine

elkine kadyrov

elkine chiens

"Ma chaîne est courte pour éviter que je ne m'emmêle dedans ! Vous ne pouvez pas comprendre ça, chiens de libéraux !"

elkine évolution

"D'ailleurs, nous sommes 86% à refuser cette évolution !"

elkine fièvre

"Votre petite Economie est tombée malade ! Mais elle devrait se rétablir vers 2030 !"

elkine revente

elkine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
de la part de George V. Pinchuk<br /> <br /> <br /> <br /> Une femme en provenance d'Ukraine a écrit : " J'ai un ami, un de ceux pour qui tout est pour " la paix dans le monde." <br /> <br /> <br /> <br /> Il est allé voir une conférence sur le thème : " la Russie et les territoires occupés dans l'est de l'Ukraine ".<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'arrête pas de m'inciter à venir pour voir par moi-même qu' "ils" sont " la construction d'une nouvelle République, indépendante, pacifique et juste."<br /> <br /> <br /> <br /> Ma réponse à lui, c'est ça :<br /> <br /> Depuis deux ans, je porte un collier avec une balle en caoutchouc. <br /> <br /> Les sbires de Ianoukovitch acolytes ont utilisé ces balles pour souffler les amis qui se sont levés pour l'Ukraine. <br /> <br /> <br /> <br /> Dans la nuit du 18-19 février 2014<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai vu une tente avec des personnes honnêtes au centre de l'insurrection de Maidan, quand l'enfer s'est déchaîné. <br /> <br /> <br /> <br /> Ils se sont battus pour l'Ukraine ensemble avec nous. <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, je me souviens <br /> <br /> <br /> <br /> de la guerre, <br /> <br /> <br /> <br /> des disparitions, <br /> <br /> <br /> <br /> de la fermeture des cercueils, <br /> <br /> <br /> <br /> des pleurs, <br /> <br /> <br /> <br /> des mères, <br /> <br /> <br /> <br /> des femmes avec leurs bébés <br /> <br /> suppliant de les aider à fuir <br /> <br /> sur le thème " parce que, comme ils ont dit : " c'est 1937 ici "<br /> <br /> ( 1937 l'année du Pic de la Grande Terreur imposée par Staline quand environ 1000 personnes ont été exécutées par jour ).<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, bien sûr, j'irai voir ce genre de conférence mais uniquement quand cette guerre sera finie et gagné par l'Ukraine, par nous. <br /> <br /> <br /> <br /> Quand ta "République" restera seulement sur une page de livre d'Histoire, comme un cauchemar, quelque chose d'horrible et de honteux. <br /> <br /> <br /> <br /> Pardonne-moi de ne pas être " tolérant." <br /> <br /> Je n'ai pas de "tolérance" en moi. <br /> <br /> J'adore mon pays, l'Ukraine."<br /> <br /> <br /> <br /> Леся Литвинова
Répondre
H
C'était l'hypothèse la plus courante, Feygin l'a présentée avant-hier à la télé ukrainienne comme une certitude. Je n'en ai pas parlé dans mon billet, car il aime un peu trop le "buzz" et je préfère attendre pour voir ...
Répondre
S
D'après Mark Feigin un "deal" aurait été trouvé entre la Russie et l'Ukraine pour le retour de Nadia Savchenko en Ukraine : http://www.rferl.org/content/lawyer-says-deal-struck-for-savchenko-return-to-ukraine-pilot-russia-trial/27535433.html
Répondre
D
Toujours se souvenir de Konotop<br /> <br /> <br /> <br /> Konotop, le Waterloo Russe face aux Cosaques Zaporogues et tous les Slaves d'Europe Occidentale . . . <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=PgeDGZn8n98<br /> <br /> <br /> <br /> toujours se souvenir de la bataille de Konotop comme une merveille de stratégie . . . ( le top de l'intelligence face à l'orgueil russe ) <br /> <br /> <br /> <br /> mais aussi comment Ivan Vyhovsky finit par perdre le pouvoir après cet immense succès <br /> <br /> <br /> <br /> et aussi comment cela a conduit à la " Ruine " . . .
Répondre
D
Je vous conseille . . . une série polonaise qui défraie la chronique en ce moment . . . à Lviv . . . l'histoire de 4 jeunes filles lvivians qui tentent leur chance en Pologne <br /> <br /> <br /> <br /> attention, il faut connaître le polonais pour suivre cela <br /> <br /> <br /> <br /> tapez " dziewczyny ze lwowa " sur You Tube
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 443
Derniers commentaires
Publicité