Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
13 février 2016

Munich, Cuba...

ishot-2

A Munich (il y a des villes comme ça, dont le destin est d’accueillir des diplomates qui n’ont qu’un seul but : donner l’illusion qu’ils y sont pour quelque chose dans ce qui se passe), c’est Nicolas de Rivière (ne dites surtout pas que c'est un second couteau : il a fait l’ENA !) qui a remplacé aujourd’hui Ayrault, notre nouveau ministre des Affaires Etrangères, à qui les affaires sont étrangères : c’est dire l’importance accordée par la France au format dit normand, lequel n’a jamais tant mérité son nom : « P'têt ben qu'nous avons not’ mot à dire et p'têt ben qu’nous nous en foutons. »

ishot-5

A la décharge des participants à cette réunion sur l’Ukraine, précisons que Lavrov est parti au bout de 30 minutes (après que Klimkine lui a mis sous le nez, pour la énième fois, les preuves de l'invasion russe dans le Donbass.) Quant à Steinmeyer, il a minimisé l’inanité des résultats par ces mots : « C’était juste une réunion préparatoire. » Soit du vide en préambule à du néant. Minsk 1. Minsk 2. Munich 0 : la guerre hybride dans le Donbass continuera jusqu'à ce qu'un miracle se produise et que Poutine se calme ou que l'opposition le renverse ou que le peuple russe se révolte. Soit trois éventualités hautement improbables dans un proche avenir, étant donné le caractère du gopnik, la division au sein des opposants (Khodorkovsky et Navalny approuvent l'annexion de la Crimée quand les membres de Parnas la condamnent) et la passivité légendaire des Russes.

Habanera

ishot-3

"Juste pour le cas où il demanderait du thé."

kiril françois

"C'est un paratonnerre ou une antenne ?"

rencontre

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Porochenko : "Il n'y a pas une guerre civile en Syrie, mais un bombardement russe de la population civile en Syrie."<br /> <br /> <br /> <br /> Heu... non. Il y a bel et bien une guerre civile en Syrie, c'est même un sacré foutoir, et il y a évidemment des bombardements russes en Syrie. La Russie non seulement ne le nie pas, mais s'en vante.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux bombardements de la population civile, il n'y a que dans les jeux vidéo et les fantasmes des gauchistes que les guerres tuent les soldats en épargnant les civils, surtout quand on a affaire à... une guerre civile, justement, sans armée régulière.<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, il est fort possible que l'armée russe ait une approche plus, hum, désinvolte des morts civiles que les armées occidentales, mais enfin ce n'est jamais qu'une question de degré.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, ce n'est pas forcément une bonne idée d'épargner les populations civiles. Un excès de précautions lie les mains.
Répondre
D
Peuple de Maidan - People of Maidan<br /> <br /> <br /> <br /> ils racontent . . . <br /> <br /> <br /> <br /> Miriam Dragina<br /> <br /> <br /> <br /> Svitlana Zalishchuk<br /> <br /> <br /> <br /> Alexander Serebryannyik<br /> <br /> <br /> <br /> et Andrei Kurkov<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.eeas.europa.eu/top_stories/2016/110216_people-of-maidan_en.htm
Répondre
D
Bonjour à tous<br /> <br /> Impossible que des camions russes puissent passer..<br /> <br /> Qu'ils aillent dans le donbass..<br /> <br /> Mais pas en ukraine...<br /> <br /> De l'oblast kharkov jusqu'à la frontiere bielorusse et autres sont surveille...<br /> <br /> Je peux dire que l'armee polonaise surveille de pres ces frontieres...<br /> <br /> Les patriotes sont epaules par des pays freres..<br /> <br /> On peut criquiter la pologne extreme droite...<br /> <br /> Jamais,ils n'oublieront ce que les communistes ont fait chez eux et bien sur dans d'autres pays,comme l'ukraine...<br /> <br /> Amities à tous
Répondre
D
Serre-moi fort !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=WOR9tPZaeM4
Répondre
D
Blocus des camions Russes qui tentent de passer la frontière de l'Ukraine occidentale ( Volyn, Lviv et de Transcarpatie. Les Patriotes sont présents non seulement sur les routes menant à la Slovaquie, mais aussi sur les routes reliant l'Ukraine et la Biélorussie. Rapporté par la chaîne de télévision 112.)<br /> <br /> <br /> <br /> http://politolog.net/ukrnews-php/blokada-rossijskix-fur-proisxodit-uzhe-na-vsej-zapadnoj-granice-ukrainy/<br /> <br /> <br /> <br /> ( pour ma part, je me demande pourquoi il a fallu aussi longtemps . . . et pourquoi il a fallu s'appuyer sur les Patriotes pour une action aussi logique et pertinente ! )
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 450
Derniers commentaires
Publicité