Le contrat de Kadyrov avec l’Opéra de Grozny touche à sa fin. Il fait donc sa coquette.

Acte 1

https://www.youtube.com/watch?v=mIwQ0wTVasc

kadyrov roque

Il annonce hier soir sur la chaine NTV qu’il quitte la scène. « J’ai fait du bon boulot dans le corps de ballet, mais il faut savoir se retirer avant que le public ne se lasse. Danser maintenant au Bolchoï ? Non, ça ne me dit rien, je quitte les chaussons et le tutu ! »

Acte 2

Petimat Esnakaïeva, célèbre chanteuse tchétchène, envoie immédiatement un message d’urgence à tous les groupies :

ishot-2

"Assalam aleïkoum Tchétchènes !!! Réunissons-nous dimanche à 9 heures et faisons un meeting pour soutenir notre leader Ramzan Akhmadovitch Kadyrov !!! Transmettez à tous vos contacts !!! Le meeting aura lieu près de la Mosquée Coeur de Tchétchénie. Envoyez ce SMS toutes les 30 secondes sur Instagram, c'est très important !!!"

Acte 3

Réaction de Kadyrov : https://tvrain.ru/news/kadyrov-404524/

kadyrov poutine

« Il ne faut organiser aucun meeting. Ce n’est pas dans ce but que j’ai fait hier cette déclaration. Mes pleins pouvoirs n’arrivent à échéance que dans un mois. Le président Poutine fera des propositions de candidatures et le peuple choisira par le biais d’un vote. Je souligne en toute responsabilité que j’accepterai n’importe quelle décision du président russe et que j’exécuterai n’importe lequel de ses ordres. » 

ishot-3

Ramzan, ne nous quitte pas !