Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
16 mars 2016

Un mercredi en images

Second anniversaire du pseudo-référendum, un vieux dessin toujours d'actualité : 

ishot-1

La ouate se hâte à Féodossia pour participer aux réjouissances :

feodossia

A Simféropol, danse des terroristes de Poutine :

simferopol

La nouvelle propagande : le 15 mars pourrait être décrété "Jour de la victoire des armées russes en Syrie" :

15 mars victoire

Un petit coup d'oeil aux belles têtes des vainqueurs, ils n'arrivent pas à dissimuler leur joie...

têtes de vainqueurs

Les politologues se perdent en conjectures : La Russie a subi une victoire ou remporté une défaite ? Et pourquoi ce retrait ? Elkine en donne la raison : c'est le printemps et les bombardiers sont des oiseaux comme les autres !

elkine migration

Ou bien Cendrillon a pris peur :

elkine poutine

"Si tu ne quittes pas la Syrie à temps, tes avions se transformeront en citrouilles..."

Pour savoir à quoi ressemble un sondage d'opinion en Russie : 

sondage

Quel est selon vous le principal résultat de l'opération en Syrie ? Nous avons fait cesser l'escalade de la violence/Nous avons obligé l'Occident à nous écouter/Nous avons sauvegardé le pouvoir d'Assad/Nous avons éliminé la plupart des forces terroristes/Nous avons montré au monde entier notre puissance militaire.

La tête de nœud qui dépasse sur cette photo est celle de Graham Philips, Riga l’a accueilli aujourd'hui comme il le mérite.

graham

Le peuple de l'antarctide rend une visite de courtoisie au patriarche :

pingouins

L'ennemi étant partout, les postes russes ont crée la boîte à mouchards :

elkine boite à mouchards

Bosch indésirable en Russie : Cette affiche représentant le Jardin des délices du peintre flamand a été retirée, car jugée obscène et moralement inacceptable. Les censeurs considèrent qu'aucune végétation ne doit pousser dans le cul d'un vrai chrétien. 

bosch

Mais que devient la petite fille de Staline ? Elle vit aux USA et semble aussi dérangée que son papy :

petite-fille staline

Nouvel arrivage de fermiers bouriates au Donbabwe :

donetsk bouriates

Comme au printemps précédent, la Bouriatie sera en proie aux incendies, mais pas question d'aider leurs familles à les éteindre :  les Bouriates préfèrent mettre le feu au Donbass, c'est mieux payé.

passeport

Merveilleuse nouvelle : les citoyens du Donbabwe ont enfin reçu leurs passeports. Ils pourront désormais se rendre au Louganda...

elkine tv

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour aider Nadiya, une pétition circule sur le net:<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.change.org/p/president-of-russia-vladimir-putin-free-nadia-savchenko-or-be-disconnected-from-swift-banking-system?recruiter=86642445&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink
Répondre
M
A propos de la fin de la grève totale de la faim de Savchenko:<br /> <br /> http://forum-ukrainien.forumactif.org/t1163p1025-l-invasion-russe-en-ukraine#17915<br /> <br /> <br /> <br /> Au sujet de la Crimée (beaucoup pour les deux ans d'annexion):<br /> <br /> http://forum-ukrainien.forumactif.org/t999p500-en-crimee#17902
Répondre
T
La petite fille de Stalinem'a tué ;)
Répondre
M
Le régime sans visa serait pour . . . avril.<br /> <br /> http://forum-ukrainien.forumactif.org/t1038p125-liberalisation-du-regime-des-visas-europeens-pour-l-ukraine#17890<br /> <br /> <br /> <br /> J'en connais qui vont être contents. :)
Répondre
D
"Les réseaux du Kremlin en France", avec Cécile Vaissié<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis quelques années, le Kremlin mène des campagnes de « séduction » très offensives dans l’Union européenne pour tenter d’influer sur les affaires intérieures de plusieurs pays membres. Dans ce but, il mélange sa conception du soft power avec des méthodes traditionnelles de ce KGB qui a formé beaucoup des dirigeants actuels. Alors que l’économie russe traverse une grave crise structurelle et qu’elle est sapée par une corruption de grande ampleur, le pouvoir finance, à l’étranger, des associations et des think tanks, des médias de propagande ainsi que des « usines à trolls » et des réseaux d’influence – voire des partis, comme le laissent supposer les millions d’euros perçus par le Front national.<br /> <br /> <br /> <br /> En France, les représentants du Kremlin développent activement leurs relations avec des descendants de la diaspora russe, des politiciens français de divers bords, des journalistes, des hommes d’affaires et tous ceux que fascine, pour des différentes raisons, la personnalité de Vladimir Poutine.<br /> <br /> <br /> <br /> Dès lors, une grave question se pose : cette politique intrusive représente-t-elle un danger pour la sécurité nationale française et l’intégrité européenne ? En mettant au jour la formidable machine mise en place par les idéologues du Kremlin, cette enquête de fond amène à croiser d’ex-officiers du KGB, des milliardaires orthodoxes, des princes nostalgiques d’une grandeur perdue, des agents d’influence, de nombreux « idiots utiles » et beaucoup, beaucoup d’argent…<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A l'occasion de la sortie du livre-document " Les réseaux du Kremlin en France " qui sort demain aux éditions Les Petits Matins , l'invitée de Nicolas Demorand est Cécile Vaissié.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1254761
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 442
Derniers commentaires
Publicité