Nikolaï Polozov vient de rendre visite à Nadia : 

ishot-6

Son état de santé, qui avait empiré il y a quelques jours, est désormais stable. Elle perd 400-500 grammes par jour, son poids aujourd'hui est de 65 kg. On lui a remis le 25 mars le texte de la sentence et sa traduction en ukrainien, elle me les a donnés, car elle ne veut pas s'encombrer de papiers inutiles.

Nous avons parlé des évènements actuels, je lui ai montré une photo de l'aviatrice américaine Nancy Harkness Love, Nadia a été étonnée de leur ressemblance, elle a d'abord cru que c'était une photo d'elle-même retouchée à l'ancienne. Elle a parlé en riant de réincarnation.

ishot-7

Elle m'a demandé de transmettre ses voeux à sa maman, dont c'est demain l'anniversaire. Cela lui fait de la peine de ne pouvoir être présente pour la seconde année à cette fête de famille. On a parlé de son affaire et calculé que la sentence serait exécutoire le 5 avril. Elle répète qu'elle ne fera pas appel et interdit à ses avocats de le faire pour elle. Je n'ai pas pu la dissuader d'entreprendre une grève de la soif : elle compte l'entamer le 6 avril. "Je vis l'Ukraine au coeur !" m'a-t-elle dit quand je l'ai quittée.

ishot-8

***

ishot-4

Il fut une époque où le Kremlin réagissait après coup aux révélations de la presse occidentale sur les activités criminelles du Huïlo et de sa bande, évidemment pour les nier et s’en moquer. Grande première aujourd’hui, Peskov désormais anticipe et annonce une prochaine attaque médiatique contre Poutine : « Une campagne se prépare contre notre président, elle va même s’en prendre à sa famille et à ses amis d’enfance. De pseudo-journalistes vont bientôt révéler l’existence de pseudo-comptes off-shore de compagnies russes où il aurait des parts. Nous attaquerons en justice ces calomniateurs. » https://tvrain.ru/news/ataka_rossiya-406297/