novikov

Ilya Novikov : Je viens de voir Nadia, elle se sent mieux depuis qu'elle a eu des perfusions dimanche. Mais quand je dis "mieux", c'est parce qu'elle se sentait vraiment mal ce week-end. A part une faiblesse générale, on peut constater certaines anomalies : elle a les mains glacées et le corps brûlant. Mais les indicateurs sanguins sont au moins revenus dans la norme.

Après la panique du 10 avril, provoquée par les résultats inquiétants de ses analyses, l'administration de la prison lui a enfin donné (au bout d'un an et demi) un second matelas (non autorisé par le règlement), ils n'ont qu'une envie : se débarrasser d'elle en l'envoyant à l'hôpital, mais pour l'instant Nadia refuse et elle demande toujours à être vue par des médecins ukrainiens. Elle réagit avec une grande retenue aux informations venant de Kiev concernant l'avancée des pourparlers au sujet de sa libération et de celle des autres détenus. Sa soeur Vera compte lui rendre visite demain. Nadia envoie son salut à tous. 

Vassili, le chat qui squatte les abords de la prison, a déjà son fan-club, il se joint au salut de Nadia. Vassili est un optimiste, soyez comme lui.

Quant au preneur d'otages, il se tait...

ishot-1