ishot-14

Comment ne pas accéder aux desiderata d'un récent commentateur de ce blog qui se plaignait, dans ses multiples interventions avant-hier, que l'on n'y parle que de l'Ukraine et néglige l'actualité russe ? Je répare donc cette erreur.

Concernant la corruption en Russie, voici le schéma des constructions financières off-shore qui ont permis à Rogozine, vice-premier ministre de Russie, d'acquérir un appartement d'une valeur de 500 millions de roubles (7 millions d'euros) au centre de Moscou (cliquer pour agrandir) :

ishot-9

moskalkova2

moskalkova

La Douma vient de voter à la majorité la nomination de Mme Moskalkova au poste de médiatrice pour les Droits de l'Homme en remplacement de Mme Pamfilova, qui s'occupe désormais de la falsification des élections à la Commission centrale électorale.      http://www.svoboda.org/content/article/27690334.html

Mme Moskalkova est général-major au MVD (Forces du Ministère de l'Intérieur) et ses positions humanistes ne sont plus à démontrer : elle demandait, il y a peu, à ce que le MVD prenne le nom de Tcheka, cette institution ayant prouvé son efficacité aux heures les plus glorieuses de l'histoire soviétique. http://mosobl.livejournal.com/311196.html

Youri Solochenko, le malheureux otage ukrainien de 73 ans qui se meurt d'un cancer dans une prison de Nijni Novgorod, avait écrit une lettre de demande de grâce à Poutine avec copie à Ella Pamfilova. Refusée, car il n'a pas suivi la procédure. Il devra maintenant s'adresser à la générale. https://openrussia.org/post/view/14484/

moskalkova3

Y a quelqu'un qu'a parlé des Droits de l'Homme ?

ishot-12

Tatiana Moskalkova : "Les structures occidentales et américaines se servent aujourd'hui du thème des Droits de l'Homme comme instrument de chantage pour menacer, destabiliser et faire pression sur la Russie. En tant que médiatrice, j'ai tout un arsenal pour contre-carrer ces manoeuvres."

Problèmes de calendrier : le PC de Russie se demande comment organiser la journée du 1er mai, car cette année la Fête des Travailleurs tombe le jour de la Pâque orthodoxe. Venir d'abord à l'église et faire bénir le koulitch, puis manifester avec la faucille et le marteau, ou bien le contraire ? Les croyants communistes sont dans les affres de l'indécision.

inondations

La neige a fondu, le niveau des eaux a monté. Ces catastrophes, qui se répètent annuellement, sont tellement inattendues que le Ministère des situations d'urgence, trop occupé à "aider" les enclaves occupées du Donbass et la Syrie, n'a pas le temps de venir au secours de sa propre population. L''Eglise a heureusement pris le relais et Pope-service organise des chemins de croix aquatiques pour conjurer le sort.

Le monument à Saint Vladimir avait pris du retard, et ce n'était pas bon dans le cadre de la relecture de l'Histoire russe (inconcevable de laisser ce prince aux mains de la junte nazie de Kiev). Le projet a toutefois beaucoup avancé et voici ce que cela donnera quand il sera inauguré :

monument

Comment la Russie aide au rétablissement de la paix dans le Donbass :

ishot-11