Les medias russes ont amplement commenté l’information selon laquelle le Parlement de la République de Venise étudie le projet de résolution suivant : « Reconnaître la Crimée comme partie intégrante de la Russie avec levée immédiate des sanctions. » http://ru.krymr.com/content/article/27739946.html

Ce parlement est en fait le conseil municipal de Vénéto, il se compose de 50 membres et utilise pour ses sessions une pièce mansardée. Le mie scuse per l'errore, la moitié d'une pièce mansardée :

venise session

Réactions ironiques sur les réseaux sociaux :

venise langue russe

Le Parlement de Venise vient de donner au russe le statut de seconde langue d'état.

venise inondations

Le Parlement de Venise est en visite en Crimée pour y partager son expérience de survie en situation d'inondation permanente.

venise aztèque

Nous attendons maintenant les réactions du parlement punique de Carthage, du roi des Aztèques et du pharaon d'Egypte.

La République de Gênes n’a pas encore réagi : il faut dire qu’à une époque, c’est elle qui régnait sur le rivage sud de la Crimée !

***

La meneuse de revue en Crimée avec son boy's band (Ciel ! Le fiston a encore forci !) :

macha

Elle a inauguré un buste à la mémoire de l'arrière-grand-père de Poklonskaïa :

macha buste

Des collabos Tatars, membres de la Medjlis d'opérette aux ordres de Moscou, sont de la fête. A droite sur la photo, le tsarevitch se demande à quelle heure aura enfin lieu le banquet...

macha tatar

***

crimée

Refat Tchoubarov, chef de la vraie Medjlis : « Comme il fallait s’y attendre, les autorités d’occupation viennent d’interdire aux Tatars de Crimée d’honorer demain par un cortège de deuil le 72ème anniversaire de la déportation. Seules auront droit de cité les manifestations formalistes planifiées par le pouvoir. »  

http://www.svoboda.org/content/article/27740370.html

krimnash

***

feygin

Mark Feygin : "Je viens de rendre visite à Nadia, elle m'a demandé de transmettre ses congratulations à tous les Ukrainiens à l'occasion de la victoire à l'Eurovision et ses félicitations personnelles à Jamala."