Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
25 mai 2016

Libre enfin !

Pour suivre en direct l'arrivée de Nadia Savtchenko à Kiev : 

https://www.youtube.com/watch?v=tfYOsjPJJDo

https://www.youtube.com/watch?v=6DHeG_hjpsw

http://livetv.city/en/live/2016/05/25/nadezhda_savchenko_meeting/

Ces images qu'heureusement nous ne reverrons plus :

fini

Bon courage, chère Nadia, pour tous les nouveaux combats qui vous attendent dans votre patrie !

nadia

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Enfin..
Répondre
H
On commence à connaître les détails du marchandage qui a permis la libération de Nadia Savtchenko :<br /> <br /> Yves Pozzo di Borgo ‏@YvesPDB il y a 1 heure<br /> <br /> La commission des Affaires européennes vient de voter la Résolution Pozzo/Sutour contre les sanctions à l'égard de la #Russie #Sénat<br /> <br /> Et ce n'est sans doute pas fini...
Répondre
D
Bonjour a tous<br /> <br /> J'ai suivi son arrivee sur radio svoboda...<br /> <br /> Heureux enfin qu'elle soit libre..<br /> <br /> Que sieur poutine est plie un genou...Devons pas oublier,qu'il y a d'autres patriotes prisonniers de malades mentals dans le donbass,eux ces terroristes sont des criminels..Il y a aussi en russie d'autres prisonniers...<br /> <br /> Surtout ne pas oublier...<br /> <br /> Les revolutionnaires,etudiants,etudiantes enterres comme des aminaux dans les environs de kiev...<br /> <br /> Les patriotes d'illovaisk,abattus comme des aminaux et enterres comme des betes...<br /> <br /> Debaltseve..<br /> <br /> Aujourd'hui on accuse le commandant semenchenko d'avoir cree un bataillon fantome (donbass) c'est quoi ce gouvernement de guignol..<br /> <br /> Mon ami chris je suis toujours la..Je regarde ceque tu ecris sur ukraine libre,aussi tu a mis sur le site d'orkeny sympa de ta part et de tout le monde..<br /> <br /> Je repars à poltava mi juin,car j'ai eu de grave probleme avec mon dci..A boryspil il y a des trous d'obus,ma voiture a pris un sacre coup..<br /> <br /> Idem pour moi,je suis bloque chez moi,je ne pouvais plus bouger,j'avais attrappe et que j'ai toujours une anerie,j'attends lundi pour faire des radios..<br /> <br /> Excuse moi,je n'ai pas le droit de pleurnicher,car des patriotes et des familles en ukraine,ont de plus grave probleme que moi...<br /> <br /> Ma femme devait passer un examen en francais..<br /> <br /> Maintenant plus la peine...<br /> <br /> Son examen etait sur..<br /> <br /> 1789...<br /> <br /> Qui a cree la marseillaise et sa date....<br /> <br /> Quelle est la devise francaise...Liberte...Egalite..Fraternire...<br /> <br /> Que veut dire les couleurs du drapeau francais...<br /> <br /> En quelle annee fut cree la fete nationale du 14 juillet 1789...<br /> <br /> J'en passe...<br /> <br /> Car mon BB d'amour pour elle ce n'est pas suffissant,elle me posait d'autres questions..<br /> <br /> Moi je ne fais pas parti du FSB....<br /> <br /> Aussi qui ont ete president de la V republique:Ils avaient oublie le bon Pompidou...<br /> <br /> 60 questions...<br /> <br /> SLAVA UKRAINIA...Tres heureux pour la liberation de Nadia...<br /> <br /> En tournant sur elle meme,elle a exprime sa colere...<br /> <br /> Au moins elle est revenue avec des convictions sans peur...<br /> <br /> Amities a tous
Répondre
R
Réseaux russes, agents d'influence, espions de Moscou, désinformation, mesures actives, etc.<br /> <br /> <br /> <br /> Voyons les images sélectionnées par quelques médias pour illustrer la libération de Savtchenko.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Figaro choisit curieusement une photo ou Savtchenko a le visage "déformé par la haine", ressemblant comme deux gouttes d'eau aux photos choisies par les médias français lorsqu'il s'agit d'illustrer une déclaration de Jean-Marie le Pen ou de Donald Trump :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/international/2016/05/25/01003-20160525ARTFIG00336-la-jeanne-d-arc-ukrainienne-echangee-contre-deux-agents-russes-presumes.php<br /> <br /> <br /> <br /> C'est tout de même curieux, pour illustrer une libération d'otage, de choisir précisément une photo où l'ancien prisonnier a l'air furieux ! Incompétence et désinvolture, ou malveillance ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le Figaro trouve aussi le moyen de glisser, dans son article, une remarque fielleuse selon laquelle "sa libération était l'une des promesses du président ukrainien Petro Porochenko, dont le bilan reste mitigé". Pas grand'chose à voir avec le sujet, et au demeurant, y a-t-il un chef d'Etat dans le monde dont le bilan ne soit pas "mitigé" ? Je veux dire, en dehors du dieu vivant Vladmir Poutine, qui a "rendu sa fierté à son peuple", etc, etc ?<br /> <br /> <br /> <br /> Libération a aussi sélectionné une photo où Savtchenko a l'air en colère, même si son expression est moins méchante que sur celle du Figaro :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.liberation.fr/planete/2016/05/25/nadia-savtchenko-rentre-au-pays-et-gagne-son-combat_1455147<br /> <br /> <br /> <br /> L'article, en revanche, lui est nettement favorable.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Washington Post a préféré une photo où Savtchenko semble fatiguée, en présence de Porochenko, ce qui est plus naturel pour ce genre de situation :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.washingtonpost.com/world/europe/lawyer-groundwork-being-laid-for-possible-savchenko-swap/2016/05/25/3cae26e4-2250-11e6-b944-52f7b1793dae_story.html<br /> <br /> <br /> <br /> Et quand il opte pour une ancienne photo du procès, il a soin de sélectionner une image souriante :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.washingtonpost.com/world/europe/the-latest-putin-ukrainian-pilot-freed-due-to-mercy/2016/05/25/22d91740-2275-11e6-b944-52f7b1793dae_story.html<br /> <br /> <br /> <br /> Même chose pour le Daily Telegraph :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.telegraph.co.uk/news/2016/05/25/jailed-ukraine-pilot-nadia-savchenko-heads-home-after-prisoner-s/<br /> <br /> <br /> <br /> Le New York Times illustre la nouvelle avec une vidéo de la conférence de presse improvisée, qui, il est vrai, semble avoir été un joyeux bordel :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.nytimes.com/2016/05/26/world/europe/ukraine-russia-prisoner-swap.html<br /> <br /> <br /> <br /> On remarquera le côté hyper-pro de Savtchenko, qui tourne sur elle-même pendant qu'elle parle, afin de faire face à l'ensemble des caméramen et photographes qui l'entourent.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Guardian montre aussi une vidéo :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.theguardian.com/world/2016/may/25/ukrainian-pilot-nadiya-savchenko-released-by-russia-in-prisoner-swap-deal<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au Spiegel, il montre, outre une vidéo, une photo où certes Savtchenko n'a pas l'air particulièrement aimable, mais où son expression peut correspondre au besoin de crier pour être entendue, au froid, à sa détermination, etc. Rien qui ne suggère la malveillance, en tous cas.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.spiegel.de/politik/ausland/nadja-sawtschenko-russland-laesst-ukrainische-pilotin-frei-a-1094075.html<br /> <br /> <br /> <br /> Le Daily Mail, qui a pour politique de souvent publier des photos multiples, sans trop les trier, n'est pas arrivé à trouver la photo hideuse qui a tant plu au Figaro :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymail.co.uk/wires/ap/article-3608282/Lawyer-Groundwork-laid-possible-Savchenko-swap.html<br /> <br /> <br /> <br /> On voit bien, sur ces images, que Savtchenko n'a pas reçu, dans son berceau, le don d'être particulièrement gracieuse face à un objectif, mais de là à choisir précisément le cliché suggérant, de façon subliminale : "hohoho, mais voici bien une tête de nazie enragée, le bon monsieur Poutine doit avoir raison"...
Répondre
K
Pour qui sait "lire entre les lignes", son témoignage d'aujourd'hui parait très clair : les choses vont bouger fortement en Ukraine...<br /> <br /> Le "confort" précédent de Poro et consorts va vite voler en éclats... Wait and see ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 446
Derniers commentaires
Publicité