Sous les joyeux flonflons de l'orchestre des Compagnons Gueulards du Tohu-bohu, nous entrons aujourd'hui dans le mois de la Grande Décervelade, dédié au dieu païen Podosphèros. Puis nous enchaînerons avec le Tour de Gaule en draisienne et terminerons cet été circensique par les épreuves de jets de seringues à Rio. Dors, chère Europe : tu ne seras même pas informée de ce qui se passe à tes frontières orientales. 

Pour mémoire : JO de Pekin 2008, la Russie agresse militairement la Géorgie et annexe une partie de son territoire. Le jour de la clôture des JO de Sotchi, le 23 février 2014, les troupes russes sont en route pour la Crimée.  https://www.youtube.com/watch? v=ctSU0ProK80

***

Petites nouvelles glanées cette semaine

La pièce jouée aujourd’hui par le Puy des Fous à Donetsk s’intitule "No armed mission of OSCE" :  https://www.youtube.com/watch?v=jkLVEvMnd8Q

donetsk1

donetsk2

Les costumes sont d’époque, la musique est soviétique et les acteurs sont des employés de l’administration donbabwaise auxquels Zakhartchenko a offert leur après-midi. 

***

Les éditions Penguin se croient tout permis ! Elles ont osé, dans leur propre pays, lancer une campagne de publicité dans le métro londonien pour la sortie prochaine de leur collection "Les grands écrivains de la littérature mondiale". C'est une citation de Tourgueniev qu'elles ont choisie pour la Russie.

penguin

La russosphère londonienne n'a pas supporté cet affront et a bombardé l'éditeur de messages fulminatoires pour condamner une campagne de russophobie inadmissible dans une ville où la Russie se sent chez elle. "Citation tronquée ! Traduction malhonnête ! C'est tiré de son contexte !" Eh bien, non, c'est exactement ce qu'écrivait Tourgueniev au 19ème siècle. Je n'ose imaginer la réaction de la 5ème colonne russe à Londres si l'éditeur avait choisi une des citations suivantes : 

citations

Lermontov : "Adieu Russie mal lavée, pays d'esclaves et de tyrans."

Pouchkine : "Comme elle est grossière, notre langue russe !"

Tolstoï : "La Moscovie, c'est la Rous' de la taïga, mongole, sauvage et bestiale."

Dostoïevsky : "Le peuple russe erre à travers l'Europe en quête de ce qu'il pourrait abimer et détruire juste pour son propre plaisir."

Boulgakov : "Ce n'est pas un peuple, c'est un troupeau de mufles, c'est une horde de scélérats et de criminels."

Gorki : "Le domaine où réussit le mieux le peuple russe, c'est la cruauté sadique."

Aksakov : "Oh, comme c'est pénible de vivre en Russie, ce centre puant de la corruption physique et morale, de la bassesse, du mensonge et du crime."

Tourgueniev : "Il n'y a pas plus grand menteur au monde qu'un Russe."

Chmeliëv : "Ce peuple déteste la liberté et adore l'esclavage, il aime sentir le poids des chaînes sur ses bras et ses jambes, il est sale au physique comme au moral et il est prêt à tout moment à opprimer tout et chacun."

***

procureur

Les noms des deux fils du procureur général Tchaïka ont disparu du cadastre russe et leurs multiples biens immobiliers ont désormais pour propriétaires ЛСДУ3 et  ЙФЯУ9. Manifestement une décision de P?UT!NX.

Et Dieu dit à ЛСДУ3 : « Où est ЙФЯУ9, ton frère ? » Et ЛСДУ3 dit : « Je ne sais pas, suis-je le gardien de mon frère ? » (Bible, Genèse 4,version cadastrale de 2016)

tchaika

A gauche ЛСДУ3 et à droite ЙФЯУ9 (ou le contraire)

***

Inauguration à Novorossiisk d'un monument à P?UT!NX :

poutine novorossisk

***

Le pont de Kertch avance, en dépit des problèmes de financement :

kertch

***

Les têtes tombent au FSB : 

http://www.svoboda.org/content/article/27790562.html

fsb

Démission le 4 juin de Voronine, chef de la direction K (lutte contre la corruption), soupçonné de complicité de contrebande. Démission aujourd’hui des chefs des directions P (contre-espionnage industriel) et T (contre-espionnage dans le domaine des transports). Leurs noms à l’heure où j’écris n’ont pas été révélés.