Сенцов - 46-й день голодовки

sentsov 46

Denissova et Moskalkova ont pris le même avion ce matin pour se rendre à la colonie pénitentiaire où Oleg Sentsov fait la grève de la faim depuis 46 jours.  http://gordonua.com/news/worldnews/proehavshaya-mimo-denisovoy-v-tyurmu-k-sencovu-moskalkova-ne-otvetila-na-zvonki-ukrainskogo-ombudsmena-253181.html

1ère photo : Denissova regarde passer le cortège de voitures qui amènent la générale russe chargée des Droits de l’Homme jusqu’à l’intérieur de la prison. Moskalkova ne lui jette même pas un regard.

denissova cortege

2ème et 3ème photos : Moskalkova pose avec Sak, le médiateur régional, celui qui affirmait que Sentsov a pris du poids pendant sa « cure d’amaigrissement »

avec sak 2

avec sak 1

4ème photo : Denissova attend depuis trois heures devant la grille une hypothétique autorisation, elle téléphone en vain à Moskalkova, qui ne répond pas ses appels. 

denissova assise

Je parlais déjà de cette Moskalkova dans un billet d’avril 2016 :  

http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2016/04/22/33701963.html

Roman Tsimbaliouk, un journaliste ukrainien qui accompagne Denissova :  http://gordonua.com/news/society/cimbalyuk-sudya-po-povedeniyu-rossiyan-denisovoy-vryad-li-udastsya-popast-k-sencovu-253196.html

tsimbaliouk

« Ce qui se passe à Labytnangui, c’est au-delà de l’absurde. Quand Moskalkova et Denissova sont descendues de l’avion, cette dernière pensait qu’elles continueraient à faire route ensemble jusqu’à la prison. Mais Denissova a été conduite dans une salle de l’aéroport, tandis que Moskalkova disparaissait. Etant donné le comportement de celle-ci et la façon démonstrative dont elle est entrée sur le territoire de la prison en ignorant Denissova, il est évident que la médiatrice ukrainienne ne pourra pas voir Oleg. Les Russes le cachent aux yeux du monde, comme un précieux trésor. Ils ne souhaitent manifestement pas qu’on découvre dans quel état il est… »