Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
9 août 2018

Oleg Sentsov

screenshot_557

Il paraît que Macron reçoit actuellement beaucoup de cartes postales demandant qu’il intervienne auprès de Poutine pour obtenir la libération d’Oleg Sentsov. Dans mes souvenirs, le petit Manu devait déjà s’en occuper quand il partageait la tribune officielle aux côtés du Houïlo lors de la finale.

Est-ce bien le moment de le déranger maintenant dans ses longueurs de piscine à Brégançon ? Surtout que tout s’arrange ! Mme Denissova, la chargée ukrainienne pour les droits de l’Homme, a demandé hier à son homologue russe, la kapo Moskalkova, de lui fournir des photos récentes d’Oleg Sentsov. Hop là, les voilà et c'est super rapide : bien datées d’aujourd’hui 9 août 2018. Amaigri, certes, mais il se tient debout. Oui, mais…

Hier, Natalia Kaplan, la cousine d’Oleg Sentsov, écrivait sur Facebook :  https://www.facebook.com/skorost.zvuka/posts/2008342505863055

Tout ne va pas simplement mal, ça va mal d’une façon catastrophique. Oleg m’a transmis une lettre par l’intermédiaire de son avocat : il ne se lève presque plus. « La fin est proche, et je ne parle pas d’une libération éventuelle. Il y a-t-il encore des gens qui s’intéressent à ma grève de la faim? On ne me transmet plus de courrier, plus aucun ! Il parait que la Cour européenne des Droits de l’Homme insiste pour qu’on me soigne dans un hôpital en Crimée, là où je résidais avant, mais je ne survivrai pas à un transfert par étapes de plusieurs semaines. Quant à l’hôpital civil de Labytnangui, où je me suis déjà retrouvé en réanimation, c’est complètement exclu, le comportement du personnel médical est pire que dans la prison. »

Voici donc les photos. Quand ont-elles été prises ? Etant donné les dernières nouvelles sur son état de santé, je subodore qu'Oleg a été photographié le 28 juin, quand la kapo lui a rendu visite. Cette date fictive ajoutée au bas de ces photos n'a pas dû demander beaucoup d'efforts aux petites mains du Kremlin...

sentsov 88 bis

sentsov 88

PS : Manu, continue tes brasses. Profite ! Qu'est-ce que la vie d'un homme, après tout ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 443
Derniers commentaires
Publicité