michkine

Bellingcat tenait aujourd’hui une conférence dans une des salles du parlement britannique. On connaissait depuis hier le nom réel de Petrov, Michkine, et sa profession, médecin militaire au GRU. Ce qu’on apprend aujourd’hui : Alexandre Michkine a été décoré, pour service rendu en Ukraine, du titre de Héros de la Fédération de Russie en 2014 par Poutine lui-même.

Les enquêteurs ont rencontré des habitants de son village natal. Une vieille dame leur a déclaré que la grand-mère de Michkine lui avait montré la photo de la cérémonie et qu’on y voyait Poutine lui remettant son étoile. En plus du colifichet, lui et son comparse Tchépiga ont reçu en prime un appartement de standing à Moscou d’une valeur de 600.000 dollars chacun.(Bellingcat aurait bien voulu interroger la grand-mère (90 ans). Hélas, elle a été exfiltrée et personne ne l’a vue depuis plusieurs jours. Ici l'article en anglais :  

https://www.bellingcat.com/news/uk-and-europe/2018/10/09/full-report-skripal-poisoning-suspect-dr-alexander-mishkin-hero-russia/