Plusieurs sources à Berdyansk et Marioupol confirment qu'aucun navire de commerce n'a pu accéder à ces deux ports depuis six jours : la Russie est en train d'imposer un blocus militaire maritime qui peut tuer ces deux ports, lesquels exportent 10% de la sidérurgie ukrainienne.
La Russie a déployé à la frontière administrative entre la Crimée occupée et l’Ukraine une 4ème division de S-400 : https://www.svoboda.org/a/29628086.html
Djemil Temichev, un des avocats tatars des marins ukrainiens : "Ils sont en route pour Moscou. Avec les autres avocats, nous avions essayé en vain de les voir au centre de détention de Simferopol, mais nos collègues à la prison de Lefortovo nous ont appris qu'on y préparait leur arrivée. Voilà, voilà..."
Le droit international, les accords de l'omc , Poutine sen fout complétement.
Il part du principe que personnes ne fera rien contre son impérialisme et les réponses molles Eu + Us + Otan ... ne font que le conforter dans son action.
avec des cons pareils le changement climatique pour 2050 va être vite réglé par quelques bombes atomiques et/ou une guerre mondiale .
Avec 4 ou milliards de morts , plus de problèmes de manque de ressources planétaires pour les survivants....