Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
28 mars 2014

L’homme invisible s’exprime

ishot-1

Янукович обратился к народу Украины через российские СМИ

Ianoukovitch vient de faire dans les médias russes une déclaration adressée au peuple ukrainien.

« En tant que président qui est par la pensée et le cœur avec vous, j’en appelle à chaque citoyen ukrainien sensé : ne laissez pas les imposteurs vous utiliser ! Exigez un référendum pour décider du statut de chaque région au sein de l’Ukraine. Seul un référendum national, et non une élection présidentielle anticipée, peut stabiliser la situation politique et conserver la souveraineté et l’intégrité de l’Ukraine. Le pseudo pouvoir actuel, sous la contrainte de Maïdan a adopté des lois qui enfreignent la constitution. Des députés et leurs familles ont subi des menaces et des violences. Il s’agit d’un coup d’état, opéré par l’opposition avec l’aide de groupes terroristes armés et soutenu par certains pays occidentaux.»

Bon, je ne traduis pas l’ensemble du message, vous le trouverez ici pour les russophones :

http://itar-tass.com/mezhdunarodnaya-panorama/1081087

Pour les autres, vous ne ratez rien. En résumé : c’est l’Occident qui a fomenté ce coup d’état. Les leaders de Maïdan sont des terroristes nazis. Il faut mettre en application l’accord du 21 février. L’anarchie règne dans le pays. Les médias ukrainiens mangent dans la main des occidentaux. Et, pour conclure : « Je demande au Parti des régions de me relever de mon mandat de président d’honneur du parti et de m’en exclure. »

Et voilà. Comme l’écrivait Shakespeare, « le Maure a fait son travail. Le Maure peut partir. »

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mea culpa ! Merci d'avoir rectifié aussi vite !
Répondre
А
Ce n'était pas Shakespeare, c'était Schiller :)
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 457
Derniers commentaires
Publicité