ishot-2

Власть Крыма будут назначать, как в республиках Северного Кавказа

http://news.liga.net/news/politics/1256038-vlast_kryma_budut_naznachat_kak_v_respublikakh_severnogo_kavkaza.htm

La nouvelle constitution de la Crimée annexée, sur laquelle travaillent actuellement des juristes criméens et des experts moscovites, devrait être prête le 8 avril.

Selon Grigory Ioffé, président de la commission constitutionnelle et vice-président du parlement de Crimée, « le chef de la république de Crimée ne sera pas élu par les citoyens de la presqu’île, mais par les parlementaires criméens sur proposition du président de la fédération russe. »

Il s’agira donc d’un système copié sur le modèle en vigueur au Caucase du nord, c’est-à-dire en Ingouchétie, au Daguestan et en Ossétie du nord. (Les autres républiques de la fédération russe élisent le chef de leur état lors d’élections nationales. Pour l’instant. Mais le Kremlin a déjà lancé l’idée de supprimer celles-ci, projet chaudement applaudi par le Karaevo-Tcherchesse et la Kabardino-Balkarie …)

Quant aux députés de Crimée, ils continuent à se réjouir de l’étendue des droits électifs dont ils pensent qu’ils disposeront au sein de leur parlement. Ils oublient juste que la Constitution russe ne reconnaît pas les républiques parlementaires. Mais chut ! Ne leur dîtes pas qu’ils sont entrés en dictature …