ishot-84

L’Ukraine, par une note diplomatique, demande à la Russie que l’aide dite "humanitaire" ne soit plus acheminée en camions, mais soit désormais chargée sur des trains. Lesquels pourraient entrer en Ukraine par le point de passage Topoli dans l’oblast de Kharkov et seraient ensuite vérifiés à Koupyansk par une commission composée de représentants de la Croix Rouge. 

http://www.svoboda.org/content/article/27119951.html

Cette naïve et quelque peu tardive lettre au Père Noël (après 30 convois et les trois à venir de ce mois-ci) va bien faire rire le pouvoir poutinien. Pourquoi changerait-il un système qui marche si bien depuis un an ? D'autant plus que la mode en Russie est désormais à l'opacité totale.

ishot-88

Le FSB propose d'interdire la publication de toutes les données qui concernent les propriétaires de biens immobiliers (identité, prix, superficie, localisation et date d’acquisition) : « La transparence actuelle, qui permet à n’importe qui d’avoir accès  à ces renseignements, est néfaste aux intérêts de ces propriétaires et met en danger leur sécurité et leur vie privée. » La lutte que mène Navalny pour dénoncer les fonctionnaires corrompus qui se paient des palais avec leurs petits salaires de misère va s'en trouver compliquée ...

http://tvrain.ru/news/fsb_predlozhila_zakryt_dannye_o_vladeltsah_nedvizhimosti-390764/

ishot-89

La Russie n’a plus assez d’argent pour installer des caméras de surveillance dans les bureaux de vote. Certes, les élections régionales du 13 septembre prochain n’en souffriront guère, car les petites mains du pouvoir les éteignaient quand elles venaient bourrer les urnes. Par mesure d’économie, il serait quand même grand temps que la Russie supprime les élections : que de dépenses inutiles pour des résultats connus d’avance, puisque le travail est déjà fait en amont et que les partis d’opposition sont empêchés de s’y présenter.

http://www.novayagazeta.ru/news/1695061.html

***

Suite au scandale du logo plagié par Russie Unie pour symboliser la famille russe idéale, je propose une version alternative :

ishot-86

Une famille dont aucun de ses membres n’a jamais été arrêté n’est pas une vraie famille russe.

***

ishot-91

ishot-75

A ton avis, il est temps de commencer à s'inquiéter ? / Trop tard ! Passons tout de suite au stade de la panique !