Le lieutenant russe Oleg Leontiev, accusé d’avoir causé la mort d’un jeune appelé, déclare pendant son procès :

https://mright.hro.org/poslednee-slovo-obvinyaemogo-na-territorii-smezhnoy-strany-na-kotoroy-nas-kak-ne-bylo

clémence

« Je demande votre clémence. Je voudrais pouvoir être encore utile à l’état en allant me battre en Syrie. J’ai déjà participé à ce genre d’intervention, mais c’était dans un pays contigu au nôtre, où nous étions supposés ne pas être. »

Commentaire de la rédaction de la Fondation pour Le droit des Mères (Association de défense des soldats en Russie) : « Вероятно, это первое публичное и официальное (так как сделано в суде) заявление российского офицера. » (Il semble que ce soit, de la part d’un officier russe en activité, le premier aveu public et officiel, puisqu’il a été fait devant un tribunal.)

sentsov 54

Natalia Kaplan, la cousine russe d’Oleg Sentsov, a pu lui rendre visite hier à Labytnangui. La première fois en quatre ans… 

http://gordonua.com/news/war/sestra-sencova-o-ego-sostoyanii-vchera-emu-bylo-ochen-ploho-segodnya-normalno-254263.html

« Il a perdu 15 kg, avant il pesait 90 kg pour une taille de 1,90 m, il en pèse maintenant 75. Son état est relativement satisfaisant, en tout cas au moment où je l’ai vu, mais il m’a dit qu’hier il se sentait très mal et que le résultat des analyses n’était pas très bon. Il se tient debout tout seul, mais ça s’aggrave le soir. Il se sent tout de même un peu mieux que les trois premières semaines, la nutrition parentérale lui a sauvé la vie. Il n’envisage pas d’arrêter sa grève de la faim, il ira jusqu’au bout et croit en la victoire. »

Dmitri Dindze (bien que son avocat, lui n’a pas vu Oleg) : http://gordonua.com/news/war/advokat-o-vizite-moskalkovoy-k-sencovu-ona-s-nim-prakticheski-dazhe-ne-razgovarivala-254314.html

« Oleg a dit également à Natalia que Moskalkova n’avait passé que quelques secondes avec lui, le temps de lui demander Comment ça va ?, ce à quoi Oleg lui a répondu Ça va normalement. Toutes les informations qu’elle a répandues ensuite sur son état de santé, elle les a reçues du directeur de la colonie pénitentiaire. »

viktoria

Le parti russe Russie Juste a proposé à Victoria Skripal, la nièce de Sergueï Skripal, de se présenter aux élections au Conseil Général de la ville de Iaroslav en remerciement de son patriotisme. Elle a accepté.  https://echo.msk.ru/news/2233100-echo.html#.WzreeTpoB1N.twitter

Il faut dire qu’elle a dépensé beaucoup d’énergie sur les différents talk-shows où se déverse la propagande poutinienne pour expliquer que son oncle et sa cousine étaient retenus en otage à Salisbury et que celle-ci rêvait de retourner en Russie pour retrouver son fiancé et l’épouser. (Fiancé par ailleurs inexistant, comme l’ont révélé d’autres membres de la famille…)

cervelle foot