Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
12 avril 2014

Poutineland

ishot-2

Развал Советского Союза Путин считает своей личной драмой, поэтому совковому заповеднику, раскинувшемуся на территории в 27 тысяч квадратных километров, можно смело дать название "Putinland".

http://ru.tsn.ua/analitika/krymskiy-putinland-ego-buduschee-358923.html

La saison touristique en Crimée dure trois mois. Et après ? La Crimée produit du vin, du champagne et des fruits. Exporter cette production vers la Russie ? Elle a déjà ce qu’il faut. Poutine sera obligé de payer aux fermiers et aux viticulteurs des compensations et des aides.

Je crois que personne n’a encore calculé le coût réel de l’annexion pour la Russie, mais on commence à s’y inquiéter des conséquences pour le budget russe. Si le gouvernement autoproclamé de Crimée me demandait des recettes pour le futur de la presqu’île, j’ai une réponse toute prête : il faut en faire un parc d’attractions, du genre Disneyland, mais en plus exotique : une sorte de « Parc de la vie soviétique », à la manière de « Jurassic Park ». Puisque Poutine n’arrête pas de répéter que la disparition de l’URSS est pour lui un drame personnel, je propose même de l’appeler Poutineland en son honneur.

Je suis convaincu que les pays qui ont reconnu la légitimité de l’annexion enverront en masse leurs touristes sur la presqu’île. Et la vie sera belle, et la Crimée sera florissante, on créera des cours de coréen pour préparer les guides-interprètes à l’afflux de touristes venant de Corée du Nord.

Ce sera super et amusant, mais ça ne va pas durer …

Andreï Kourkov 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
excellente analyse, très juste... Personne ne se rend compte, pas même les russes qui sont complètement obnubilés par ces questions de prestiges, que leur économie se casse la gueule...
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 450
Derniers commentaires
Publicité