Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
2 juin 2014

Ça coince aux caisses !

ishot-1

Керчь – В аннексированной Керчи отказ от гривны продавцам и покупателям даётся с трудом. В магазинах и супермаркетах теперь не могут давать сдачу украинской мелочью, а запаса российской мелочи на полуострове до сих пор нет.  http://ru.krymr.com/content/article/25406259.html

Dans la ville de Kertch en Crimée annexée, la suppression de la devise ukrainienne a créé des problèmes aux commerçants comme aux clients car il n'y a pas assez de pièces de monnaie russe dans la presqu'île.

Irina Vitalievna : "C'est se moquer du monde ! Je ne peux pas récupérer mes achats parce que la caissière n'a pas de petite monnaie. Voyez vous-même, la boule de pain coûte 9 roubles et 12 kopecks, le lait 33 roubles et 72 kopecks. Faites l'appoint, qu'elle me dit. Et où je vais le trouver, cet appoint ? Des gryvnas, j'en ai et personne n'en veut maintenant, et pourtant c'est de l'argent aussi !"

Le manque de petite monnaie se fait moins sentir sur les marchés, car les vendeurs ont d'eux-mêmes augmenté leurs prix pour faire un compte rond. Irina Kozlova : "Avant, je payais indifféremment en roubles ou en gryvnas, ce n'était pas toujours pratique, mais comme ça je me débarrassais de la monnaie ukrainienne. Aujourd'hui je me rends compte que ça revient plus cher de payer seulement en roubles car ils ont arrondi les prix, 50 kopecks par ci, 1 rouble 50 par là."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 454
Derniers commentaires
Publicité