Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
26 août 2014

En attendant ...

ishot-2

Ils se sont serré la main, ce qui est la coutume dans ce genre de rencontres et ne préjuge de rien. En attendant la suite, voici une image, déjà évoquée dans vos commentaires et qui en évoque une autre : 

ishot-1

Cela ne vous rappelle rien ? Sur la pancarte, en allemand et en russe : "Nous sommes les partisans qui ont tiré sur les armées allemandes."

makarevitch poutine

Je vous avais parlé d'une émission de la chaîne russe NTV qui passait dimanche dernier "Les 13 amis de la Junte", elle est ici : 

https://www.youtube.com/watch?v=I5EY_vywN5A

Je ne vais pas traduire son contenu : mensonges, calomnies, antisémitisme et appels à la dénonciation. Makarevitch est le premier visé, pour avoir chanté en Ukraine. Lui qui s'est toujours refusé à signer des lettres de protestation se voit obligé d'écrire directement à Poutine à la suite de cette émission qui le met en danger de mort, à cause de ses appels à la haine et à une "justice expéditive". 

http://www.mk.ru/social/2014/08/25/andrey-makarevich-obratilsya-k-vladimiru-putinu.html

Monsieur le Président,

Voilà 3 semaines que les journaux et les chaînes de télévision m'abreuvent d'injures et me calomnient. On m'appelle "l'ami de la junte", "le complice des fascistes", "le traître" ... Le seul "crime" que j'ai commis, c'est d'avoir chanté à Sviatogorsk dans un camp pour réfugiés de Donetsk et de Lougansk. Je ne me sens coupable de rien. Tout ce que racontent les médias n'est qu'un tissu de mensonges. Je vous demande instamment de faire cesser cette hystérie qui porte atteinte à ma réputation.

L'avocat Henri Reznik manifeste, solitaire, à Moscou. Il se trouve sur le boulevard Novinsky, près du monument à Iosif Brodsky. Sur sa pancarte : "Protégeons notre pays de la junte télévisuelle".

http://www.novayagazeta.ru/news/1686236.html

ishot-3

Les soldats russes qui se sont égarés, vous voulez savoir où ils ont été trouvés ? C'est ici, sur cette carte :

ishot-4

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mourir pour Varsovie (ARTE) : un remarquable documentaire historique sur l'insurrection de 44. Disponible ici pendant une semaine :<br /> <br /> http://www.arte.tv/guide/fr/plus7/?em=047380-000
Répondre
H
Je ne me réjouis pas. Nous avons tous à peu près une idée de ce que veut Poutine : la déstabilisation permanente de l'Ukraine. Je n'attendais rien de ce sommet, ma seule crainte était que le président ukrainien fasse certaines concessions "réelles" en échange de promesses "virtuelles". Nous voyons que la Russie ne veut pas reconnaître la présence de son armée dans l'Est. A partir de là, quels pourparlers pourraient avoir une issue positive ? Mais, encore une fois, attendons d'en savoir plus ... !
Répondre
H
Le tête à tête Porochenko-Poutine a duré 2 heures. S'il n'y a rien de probant, c'est bon signe. Cela veut dire que Porochenko n'a rien cédé. Attendons son retour à Kiev pour en savoir davantage ...
Répondre
T
Mauvaise nouvelle: <br /> <br /> <br /> <br /> Porochenko repart fissa à Kiev. Pas de réunion demain.<br /> <br /> <br /> <br /> https://twitter.com/ukrpravda_news/status/504365793375948800<br /> <br /> https://twitter.com/lennutrajektoor/status/504367831283400704<br /> <br /> <br /> <br /> ça pue. Et la réunion d'aujourd'hui n'a rien donné de probant...
Répondre
B
OK.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le moment, les infiltrations de soldats russes se poursuivent :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.reuters.com/article/2014/08/26/us-ukraine-crisis-fighters-idUSKBN0GQ1X520140826
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 450
Derniers commentaires
Publicité