Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
12 novembre 2014

Chronique d'Anton Orekh

orekh

http://echo.msk.ru/programs/repl/1435974-echo/

"A l’OTAN, ils sont convaincus que la Russie a déjà fait entrer dans le Donbass ses tanks, ses canons et sa DCA. Et nous, bien évidemment, nous disons que Breedlove déraille et que Psaki est en pleine paranoïa. En effet, si nos soldats se trouvent sur le territoire ukrainien, c’est qu’ils sont partis aux champignons et se sont égarés. Nos soldats, voyez-vous, quand ils partent quelque part, c’est pour participer à des exercices. Et quand ils meurent, c’est pour une raison inconnue, dans un lieu inconnu et on les enterre de nuit comme des voleurs. Non pas parce qu’ils ont été tués en Ukraine, mais parce que notre patrie a des petits secrets qu’elle ne souhaite pas partager avec nous. A la limite, elle reconnaît que ces militaires ont pris des vacances et qu’ils ont bien le droit d’aller faire la guerre pendant leur temps libre. Mais jouer éternellement à l’idiot est impossible.

On peut un certain temps transformer une armée régulière en cosaques et en mineurs et prétendre qu’ils ont acheté leurs lance-missiles au magasin de sport du coin, mais faire vraiment la guerre sous ce déguisement, ça ne marchera pas. La question est : voulons-nous faire une vraie guerre ? Qu’est-ce qu’on va attaquer ? Marioupol et Berdyansk ? Ou bien Kharkov et Kiev ? Sommes-nous prêts, dans ce cas, à supporter un blocus économique, sans parler des pertes humaines qu'il nous faudra subir ? Mais nous n’aurons peut-être pas le choix, la guerre permettant de maintenir le niveau d’hystérie dont notre gouvernement a besoin pour distraire le peuple de ses problèmes quotidiens.

Comme on parlait relativement moins du Donbass ces temps derniers, voilà-t-y pas que nous avons remarqué que le rouble ressemblait de plus en plus à un kopeck, que le panier de la ménagère maigrissait à vue d’œil et qu’il était de plus en plus question de « restructuration et d’optimisation » de l’emploi, c’est-à-dire de dégraissage et de licenciements. Notre peuple, il vaut mieux ne pas le laisser en proie à de noires pensées ni le confronter à la réalité. Une seule solution : lui faire une bonne piqure de rappel de patriotisme et de chauvinisme, lui expliquer encore et encore que « l’Homme ne se nourrit pas que de pain », que l’argent ne fait pas le bonheur et qu’il faut tout supporter pour le bien de la patrie. Supporter quoi et combien de temps, ce n’est pas très clair, mais il le FAUT !

Voilà pourquoi je ne serai absolument pas étonné si j’apprends que l’OTAN n’a pas eu de visions, que notre armée se trouve réellement dans le Donbass et que nos soldats ne cessent d’y affluer. Parce que la guerre efface tout.

A dire vrai, souvent la guerre efface aussi ceux qui la commencent …"

rouble levitation

economie politique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le deuxième dessin, c'est "le politique qui commande à l'économique" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Excellente illustration de la situation intérieure française.
Répondre
H
Manifestement, la Russie est très mécontente des accusations portées contre elle au cours du Conseil de Sécurité. Elle déclare : "L'Ukraine amasse ses troupes à la frontière du Donbass." Cela ressemble à une accélération de son plan d'invasion. (Se dire que rien ne se passera tant que la tête de noeud est en Chine, c'est oublier qu'il a commencé sa guerre contre la Géorgie quand il était à Londres pour les JO.)<br /> <br /> http://www.kasparov.ru/material.php?id=5463DD98E1A3E
Répondre
H
Plotnitsky, le chef de bande du Louganda, va proposer à son "parlement " de voter une loi instituant la tenue d'un référendum. La question sera : "Souhaitez-vous être rattachés à la Russie ?" <br /> <br /> (Ce personnage est une créature du Kremlin et n'a pas été victime des purges récentes, j'en déduis qu'il suit la ligne que lui a dictée la tête de noeud.)<br /> <br /> http://tvrain.ru/articles/lnr_zajavila_o_vozmozhnosti_provedenija_referenduma_o_prisoedinenii_k_rf-378008/
Répondre
B
Concernant le rouble des analystes ont envisagés le scénario d'un dollar pour 200 roubles courant 2015 ! Le brent est passé sous les 80$. des analystes estiment qu'ils descendra sous les 50$. De toute façon, il est sur que les marchés fuient la Russie et que sa banque centrale n'arrive pas à stabiliser la situation. Et comment le pourrait-elle avec un pouvoir qui menace la stabilité mondiale ?
Répondre
H
A 20h30, heure de France : Conseil de Sécurité de l'ONU sur l'Ukraine, en direct ici : <br /> <br /> http://webtv.un.org/
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 450
Derniers commentaires
Publicité